Toyota GT-86 / Subaru BRZ

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mar. 21 mars 2017 10:37

déjà ils relancent pas sur le même rapport donc bon :neu:

Publicité
 

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » mar. 21 mars 2017 10:44

Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » mar. 21 mars 2017 10:48

Sachant que la boite de la Clio devrait l'avantager assez nettement sur ce genre d’exercice. :D

Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mar. 21 mars 2017 11:20

L'intrépide a écrit :Pas sur le premier run, mais sur les deux suivants, ils partent bien sur le même rapport. La Clio part mieux mais se fait clairement rattraper et la GT86 lui passe même devant au dernier run.
mea culpa, j'ai pas pu regarder en entier tellement c'est inintéressant :hum:

Bref, la Clio est un veau aussi mais est-ce vraiment un scoop ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mar. 21 mars 2017 11:33

Je vois pas comment on peut dire que la Clio est un "veau" ;)

Par contre la GT-86, ce n'est pas sur ses perfs pures qu'elle a toujours été critiquée mais bien sur le reste.
Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! :areuh: J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ? :mdr:

Enfin qu'une voiture de 200ch fasse à peu près pareil qu'une autre caisse de 200ch faisant à peu près le même poids, c'est pas un scoop, là oui.. :lol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » mar. 21 mars 2017 11:48

En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier".

Bref, sinon je vous rejoins tous sur le fait que la vidéo et les runs n'ont vraiment pas grand intérêt... Je me dis même que le gars passe complètement à côté de l'intérêt réel de l'auto. :roll:

Le gars voulait peut-être juste se rassurer... qui sait ?!

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » mar. 21 mars 2017 12:05

Ce genre de vidéos, c'est vraiment le comble de la nasitude :bozo:

Et puis bon, pour se la comparer, un simple zeperfs suffit largement :troll:
http://www.zeperfs.com/duel4401-4069.htm

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » mar. 21 mars 2017 12:33

Dtcrt a écrit : Mais bon c'est pas très neuf que Renault n'a jamais brillé sur les performances réalisées par rapport aux puissances annoncées. En série j'entends. :bah:
mouais, entre les Mégane RS et la Clio 4 depuis la Trophy, je vois pas trop comment tu peux dire ça :lol:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Toyota GT-86

Message par Ushiran » mar. 21 mars 2017 12:47

Biki a écrit : Sinon l'autre au volant de la Toy, quand il donne le départ, c'est quand même risible :
3......., 2/GO ! :areuh: J'ai l'impression de reconnaitre un personnage légendaire de FA d'ailleurs, je me trompe ? :mdr:
En tant qu'expert référent FA, je confirme :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mar. 21 mars 2017 13:00

Il a vraiment sa touche personnelle... :mdr:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » mar. 21 mars 2017 13:25

On parle bien du gars à la légendaire Clio RS Ragnotti "stock" ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mar. 21 mars 2017 13:46

:oui:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » mar. 21 mars 2017 14:20

L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: Toyota GT-86

Message par Jean-Louis » mar. 21 mars 2017 15:45

Nigo a écrit :
L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
Ce n'est pas via un calcul improbable mais par une mesure des pertes réalisée avec la vitesse de test enclenché et le moteur débrayé.
Après, il faut que tout soit chaud au moment des différentes mesures. On obtient donc un estimatif très précis à l'exception des accessoires (clim/DA etc...) et de la perte dans l'embrayage (négligeable).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mer. 20 sept. 2017 13:37

:up:

du nouveau chez Toyo dans la lignée de la Yaris GRMN : http://www.automobile-sportive.com/news ... f-20170920

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mer. 20 sept. 2017 13:43

Et toujours pas de moteur plus couillu, c'est incroyable... :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Toyota GT-86

Message par Web » mer. 20 sept. 2017 14:02

c'est sûr qu'avec le malus qu'elle se prend de toute façon un compresseur changerait pas grand chose :gne:

SCAPE
Club AS
Messages : 889
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Toyota GT-86

Message par SCAPE » mer. 20 sept. 2017 20:13

Nigo a écrit :
L'intrépide a écrit :En fait, ce qui est intéressant c'est que la GT86, au delà de son trou de couple, a aussi la réputation de "ne pas sortir ses chevaux" et donc de n'avoir que 200ch en "théorie", "sur le papier"
ouai ouai... on dit ça de tous les atmo. Et les tests d'accélération lors donne tord à chaque fois, la preuve
la puissance aux roues (sur des bancs pas toujours calibrés) ramenée via un calcul improbable à une puissance vilebrequin, ça a pas l'air hyper fiable
:oui: Les atmos et les japonaises, souvent. La S2000 aussi en son temps, a régulièrement été mise en cause sur ce point (au choix par des : incrédules, des sceptiques, des ignorants, des jaloux, des déçus par sa faiblesse relative en matière de couple, ...).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » mer. 20 sept. 2017 20:34

Je suis d'accord avec ça, et le problème à mon sens pour la GT-86 n'est pas la puissance de 200ch mais le caractère moteur qui manque de punch ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » jeu. 21 sept. 2017 18:54

Le désormais fameux torque dip de la GT86 :roll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » jeu. 21 sept. 2017 20:28

Bien que ça n'a pas l'air de déranger tout le monde, moi j'avoue que ça ne m'a pas plu... :lol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » jeu. 21 sept. 2017 20:32

Sur circuit, c'est pas un problème... c'est vraiment sur route que ça nuit au plaisir de conduite, il faut soit rouler cool, soit rouler le couteau entre les deux, mais pas entre les deux :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Toyota GT-86

Message par Biki » jeu. 21 sept. 2017 20:46

Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire... :lol:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 11:30

Biki a écrit :Oui et c'est bien mon problème car c'est pile entre les deux que j'aime le mieux conduire... :lol:
C'est de toute façon la plage d'utilisation la plus utilisée sur route ouverte en général :bah: (n'en déplaise aux taliban Honda :troll: )

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » ven. 22 sept. 2017 12:55

ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz :hum:

Publicité
 

Répondre