Toyota GT-86

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 13:57

Nigo a écrit :ça dépend si tu as une Honda NSX ou une Honda Jazz :hum:
Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes Vtec :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20096
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 14:40

Il ne faut pas railler ainsi les mécaniques VTEC. C'est moche. :nana:

Ce sont des mécaniques réjouissantes et les ingénieurs japonais, au lieu d'utiliser la triche et le subterfuge pour contourner les normes très strictes de leur région, ont opté pour la noblesse la plus mécanique qui soit, eux. :fier:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » ven. 22 sept. 2017 15:05

Barjack13 a écrit :Une NSX, doit y avoir du couple quand même, mais c'est pas le cas des 4 pattes Vtec :hum:
mais le couple est moins un problème quand la boite est assez courte pour te permettre de monter dans les tours

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 16:18

Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20096
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Toyota GT-86

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 16:24

C'est pas "un soupçon" de réveil hein. C'est très net et très démonstratif, pour ne pas dire jouissif. :oui:

En conditions standards et normales, genre ballade, tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner. :geek:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 16:35

Dtcrt a écrit :tu n'as pas besoin de faire ouiner le bordel pour avancer correctement quand même, faut pas déconner. :geek:
Ah bin si si, ça se traine gravement la teub oui :?

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » ven. 22 sept. 2017 16:45

Barjack13 a écrit :Monter sans cesse au dessus de 6000 tr/min sur route pour avoir un soupçon de réveil, c'est ultra chiant :hum:
je te parle pas d'un moteur qui crache ses poumons mais d'un moteur qui aime ça, te remercie et en redemande ;)

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 17:30

Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4733
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Voiture(s) : Citroen BX GT

Re: Toyota GT-86

Message par Jbay » sam. 23 sept. 2017 11:57

pour en tirer 400cv :lol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » sam. 23 sept. 2017 12:00

Pour compenser les lacunes du pilote aussi :troll:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 09:45

Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:
c'est quoi le rapport avec la discussion ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant :bah:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5965
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Toyota GT-86

Message par Barjack13 » lun. 25 sept. 2017 11:16

Nigo a écrit :
Barjack13 a écrit :Et les mecs qui y foutent des compresseurs, ils font ça pour quoi à votre avis ? :hum:
c'est quoi le rapport avec la discussion ?
si tu rajoute un compresseur sur un moteur déjà performant tu rentre dans la même catégorie au dessus donc ce n'est plus du tout comparable...
on refait le débat Clio 3 RS ou 4 RS ? parce que la 4 "marche mieux", c'est indiscutable, et pourtant :bah:
Bah oui, même combat pour une C3RS qui en plus de ne pas sortir la puissance annoncée est complètement à la ramasse en reprise :gne:
Pas pour rien que les mecs y foutent un moteur de MRS :hum: :beber:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 11:34

Clio != Mégane, bref
quand aux chiffres, voilà : http://www.zeperfs.com/duel2937-4401.htm
on peut pas dire que ça saute aux yeux :hum:

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: Toyota GT-86

Message par Ushiran » jeu. 7 juin 2018 09:22

En me balladant sur le site de Toyota j'ai vu une finition "Racing Blue" avec une couleur spécifique et le pack perf (jantes différentes + aileron + freins Brembo), je n'en avais pas entendu parler : https://www.toyota.fr/new-cars/gt86/gra ... Blue%20BVM

Ceci dit à 36000€ (et on peut encore rajouter 1000 € d'options supplémentaires) pas sûr qu'elle trouve beaucoup de preneurs, même sans compter le malus... Et c'est pas la remise Toyota de 4000€ qui va faire une grosse différence :no:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » jeu. 7 juin 2018 09:46

Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
:gne:



Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.

Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Toyota GT-86

Message par Web » jeu. 7 juin 2018 09:48

Le problème c'est qu'à ce prix on arrive sur des compactes qui font quasi 100 ch de plus et avec moins de malus :gne:

Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: Toyota GT-86

Message par Ushiran » jeu. 7 juin 2018 10:08

L'intrépide a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:46
Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 196 g/km
:gne:



Dommage, car je trouve ce bleu sympa... Il ressemble beaucoup sur les visuels au bleu dynamo de chez Renault Sport ou au bleu nitrous de la Focus 3 RS.

Pour ce qui est des modifications, à part les freins (et encore), difficile de justifier le surcoût :bah:
Le pack perf qui comprend les freins est disponible en option sur la version normale à 2000 et quelques euros, alors que cette "finition" est à 4000 de plus que la version de base, donc effectivement c'est difficile à justifier :moui:
Dommage, je trouve aussi ce bleu très sympa :oui:
Web a écrit :
jeu. 7 juin 2018 09:48
Le problème c'est qu'à ce prix on arrive sur des compactes qui font quasi 100 ch de plus et avec moins de malus :gne:

Alors je sais bien que c'est pas pareil mais bon, à un moment difficile de pas comparer quand même...
Tout à fait d'accord, même si je serai bien plus acheteur de ce coupé que d'une compacte turbocompressée, le fait est qu'avec un tel malus ce n'est même pas envisageable...
Espérons que la norme WLTP équilibre un peu les choses :hum:

Pour l'anecdote, j'ai demandé un essai à la concession Toyota de Villeneuve d'Ascq... Mais je ne m'attends pas à être rappelé :gne:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » jeu. 7 juin 2018 10:17

bah de toute façon la GT86 de base a maintenant quasiment le malus plafond
c'est à dire le même malus que les véhicules les plus polluants (SUV V8 biturbo tout le toutim...), alors qu'une GT86 ne consomme et pollue pas plus qu'un crossover lambda "dans la vraie vie" (même conso qu'une 3008 puretech donc même rejets de CO2)
ça touche qui le plus, le SUV à 150.000€ ou la sportive de l'amateur lambda à 30.000€ ?
mais je suis le seul choqué par ça donc :bah:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Toyota GT-86

Message par L'intrépide » jeu. 7 juin 2018 10:37

Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus

Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1595
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: Toyota GT-86

Message par Ushiran » jeu. 7 juin 2018 10:44

L'intrépide a écrit :
jeu. 7 juin 2018 10:37
Petite comparaison de mes autos pour le fun :
GT86 boite méca = 181g (NEDC), soit 9353 € de malus
GTI = 125g (NEDC), soit 113 € de malus

Pourtant niveau consommation, les deux consomment à peu près pareil (entre 7 et 9L) en conditions d'utilisations "normales"
Tout va très bien madame la marquise :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Toyota GT-86

Message par Web » jeu. 7 juin 2018 10:47

tout va bien oui, il faudra attendre 2021 pour que WLTP devienne la règle...

Avatar du membre
ze mt
Messages : 813
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster- Alfa Spider FL

Re: Toyota GT-86

Message par ze mt » jeu. 7 juin 2018 12:02

Oui pour autant, avec le WLTP faut pas s'attendre à une baisse des malus...au final la plupart des autos auront des grammages plus haut, et paieront plus de malus, c'est tout. :bah:

Et au final ce seront toujours les mêmes qui paieront (plus), le système est bien fait. :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Toyota GT-86

Message par Web » jeu. 7 juin 2018 12:09

oui, un système bien fait c'est évidemment quand tout le monde paye plein pot :oui:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Toyota GT-86

Message par Nigo » jeu. 7 juin 2018 15:13

un malus où tout le monde paye n'est pas un malus, c'est un impôt déguisé
l'automobiliste est devenu la vache laitière par excellence

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28087
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Toyota GT-86

Message par mad max » jeu. 26 juil. 2018 09:03

http://www.automobile-sportive.com/guid ... essai=1112
l'histoire ne dit pas si la voiture consomme + :bah: :lol:

Publicité
 

Répondre