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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 6 déc. 2016 14:49
par kermit_11
Euh et comment vont-ils faire pour appliquer?

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:09
par Web
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:09
par Web
sur certaines tranches ça double ou triple carrément :shock: :neu: :bozo:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:14
par calvinberu
Web a écrit :sur certaines tranches ça double ou triple carrément :shock: :neu: :bozo:
En même temps heureusement !!!
Rouler de nos jours avec une auto de plus de 119gr c’e Une aberration !!!

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:32
par Web
ah ben merci toi :?

pour info ma voiture est donnée pour 217 g/km, ce qui est sûrement un peu plus réaliste que les valeurs d'aujourd'hui...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 13:48
par calvinberu
critair 3 à la maison :hum:
Ça doit pas polluer :bozo:

Mais je sais pas combien fait la Clk en CO2...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 14:34
par Ushiran
La M3 a droit a une crit'air 2 :oui:
C'est pour ça que j'ai gardé la M3 plutôt que la 328 (qui n'est que Crit'air 3), c'est mon âme écolo. C'est d'ailleurs un bon argument pour la préférer à la C5 HDi (et sa vulgaire crit'air 4) de ma dulcinée :merci:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 15:58
par Biki
Pour la première fois depuis 14 ans, le Road serait sujet à un malus... 53€.. :lol:

Sinon le plus drôle dans ce nouveau barème, ceux qui vont le plus trinquer sont les plus modestes... :bozo: :neu:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 17:19
par Dtcrt
Et ouais ! C'est ça l'astuce. :beber:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 17:23
par Web
ben ouais, faut taper dans le gras !

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : ven. 29 sept. 2017 17:28
par Dtcrt
Une Smart Roadster avec un Malus... je trouve que ça illustre fort bien une logique à peine confisca(l)toire. :bravo:

Au championnat du foutage de gueule, on s'accroche au podium avec la dernière énergie. Aucun doute. :top:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 08:54
par Ushiran
Il n'y a que moi que ça intrigue ?

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 09:07
par Zède
Et dans le même temps, le véhicule ci-dessous n'est pas soumis au malus :neu:

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Dieu que j'aime cette société de M..... faire la chasse à la pollution mais encourager les gros SUV :fou:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 09:24
par mad max
Ushiran a écrit :Il n'y a que moi que ça intrigue ?

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la 500 1.2 de ma copine a 7 ans et est 1.

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 21:44
par SCAPE
Web a écrit :ah ben merci toi :?

pour info ma voiture est donnée pour 217 g/km, ce qui est sûrement un peu plus réaliste que les valeurs d'aujourd'hui...
Les tarifs appliqués sont sévèrement dissuasifs pour les modèles d'occasion : 2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km :ange:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 22:31
par Biki
Dtcrt a écrit :Une Smart Roadster avec un Malus... je trouve que ça illustre fort bien une logique à peine confisca(l)toire. :bravo:
Faut bien garder une note d'humour dans tout ça, comme quoi ils n'en manquent pas... :troll:
mad max a écrit :la 500 1.2 de ma copine a 7 ans et est 1.
La 500 me choque moins que la Twingo qui peut avoir 10 ans de plus ! :gne: :lol:

Mais du coup si une Twingo 1 peut vraiment avoir la vignette 1, c'est pas trop débile dans un sens. :geek:

EDIT : Je viens de faire une simulation, la Twingo II 1.2 16v existe en Euro5, la Twingo I avec le même moteur par contre non... :lol:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : lun. 2 oct. 2017 22:39
par Zède
SCAPE a écrit :
Web a écrit :ah ben merci toi :?

pour info ma voiture est donnée pour 217 g/km, ce qui est sûrement un peu plus réaliste que les valeurs d'aujourd'hui...
Les tarifs appliqués sont sévèrement dissuasifs pour les modèles d'occasion : 2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km :ange:

Mais euh:

"Une taxe additionnelle (taxe CO₂) est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat d'un véhicule d'occasion polluant mis en service depuis le 1er juin 2004."

Donc le Z3 de web ou mon Z4 n'y sont pas soumis en cas de revente si je comprends bien...

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 06:01
par bartoche
Je viens de commander mes vignettes "1" pour la Caterham et l'Audi à respectivement 179 et 207 g :areuh:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:02
par ze mt
En prospection d'une papa mobile essence un peu âgée, mais pas trop, je commence à me faire peur:
Pour les voitures particulières (VP) faisant l'’objet d'’une réception communautaire, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’'une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre, et de 4€ par gramme au-delà.

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.
Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.
Donc pour résumer:

voiture de disons 220g de co2/km:

220X2 = 440 euros de taxe pollution


voiture de disons 260g de co2/km

260X4 = 1040 euros +160 euros annuels? :gne: EDIT: 50X2 + 10X4= 140 EUROS

Ou alors, c'est juste calculé sur les grammes supplémentaires du seuil de 200/250?



-------Edit, en fait non, c'est les grammes dépassant le seuil qui sont impactés.

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:30
par ze mt
A l'administration et ses petites subtilités...quel régal. :bravo:
A noter que les familles nombreuses qui bénéficient pour la détermination du montant du malus écologique (dans le cas ou le bonus écologique n'est pas accessible) applicable lors de l'achat d'un véhicule neuf, d'une diminution du taux d'émissions de dioxyde de carbone, de 20g/Km par enfant à charge, à compter du 3ème enfant et pour un véhicule de 5 places assises et plus par foyer, ne sont pas exonérées du malus annualisé.
En gros, avec 3 enfants, on peux se payer sa Mégane RS sans ne payer aucun malus (annoncée à 155g).... :lol:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:56
par C43AMG
Je viens de commander ma vignette pour la M135i (F20 de 2013) également. Je suis en "1" et j'étais un peu surpris je dois dire.

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 08:32
par Nigo
SCAPE a écrit :Les tarifs appliqués sont sévèrement dissuasifs pour les modèles d'occasion : 2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km :ange:
conclusion, faut acheter de l'occasion, de préférence âgé
après avoir donné des bonus aux acheteurs de diesel sans FAP, et de vouloir maintenant tuer le marché des voitures neuves, ça parait assez logique :bah:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 08:37
par Ushiran
Biki a écrit :EDIT : Je viens de faire une simulation, la Twingo II 1.2 16v existe en Euro5, la Twingo I avec le même moteur par contre non... :lol:
C'est ce qu'il m'avait semblé :oui:
Pourtant l'immat sur la vignette correspond bien, alors vulgaire photoshop pour se faire sa vignette ? :gne:
C43AMG a écrit :Je viens de commander ma vignette pour la M135i (F20 de 2013) également. Je suis en "1" et j'étais un peu surpris je dois dire.
Même une Chiron doit avoir une vignette 1 logiquement :bozo:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 08:45
par Web
Zède a écrit :
SCAPE a écrit : Les tarifs appliqués sont sévèrement dissuasifs pour les modèles d'occasion : 2 euros par gramme de CO2 lorsque le taux est supérieur à 200 g de CO2/km et inférieur ou égal à 250 g de CO2/km :ange:

Mais euh:

"Une taxe additionnelle (taxe CO₂) est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat d'un véhicule d'occasion polluant mis en service depuis le 1er juin 2004."

Donc le Z3 de web ou mon Z4 n'y sont pas soumis en cas de revente si je comprends bien...
J'ignore totalement le niveau de co2 du Z3 mais il n'est pas concerné en effet (1997) :green:
Je parlais de la 325 qui est de 2002 donc exonérée aussi de ces conneries.

Perso acheter une voiture essence post-2004 pour me taper une vignette et engraisser un peu plus ces fumiers, non merci :nana:
Je continuerai à rouler en vieilleries :troll:

Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Posté : mar. 3 oct. 2017 09:33
par Sayemone
225g le Z3! Cela ferait mal aujourd'hui! :gne: