bonus-malus co2 : nouveau barème

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guillaume78150
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par guillaume78150 » mar. 5 juin 2012 20:03

Web a écrit :on a dilapidé l'argent public pour construire un vrai scandale sanitaire, merci le gouvernement :top:
Elu par une majorité... 8-)

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mar. 12 juin 2012 08:49

The Guardian dévoile une partie du projet de règlement sur le CO2 que la Commission européenne doit présenter au mois de juillet. D’après le quotidien britannique, non seulement les objectifs initiaux de réduction des émissions moyennes de CO2 des voitures à 130 g/km en 2015 et à 95 g/km en 2020 sont maintenus, mais ils pourraient être rendus encore plus contraignants dès 2025, et encore plus en 2030.

Même si aucun chiffre précis n’est évoqué, cela signifie que les constructeurs ne pourraient valider ces objectifs sans disposer d’un certain nombre de modèles hybrides et électriques dans leur gamme.

Actuellement, l’amende prévue pour les constructeurs ne respectant pas le règlement s’élève à 5 euros pour le premier gramme au-dessus de la moyenne, à 15 euros pour le deuxième, à 25 euros pour le troisième et à 95 euros pour le quatrième et les suivants. A partir de 2018, il est prévu que cette amende passe à 95 euros dès le premier gramme.

on a pas fini d'en chier :bozo:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » mar. 12 juin 2012 09:04

Et après ils disent qu'ils veulent aider les constructeurs.
Ouais en les mettant à l'amende :neu:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » jeu. 12 juil. 2012 11:11

La Commission européenne devait présenter le 11 juillet ses propositions pour limiter davantage les émissions de CO2 des voitures d’ici à 2020. Selon un projet de texte dont l’AFP (10/7/12) a obtenu une copie, la Commission proposerait de limiter les émissions à 95 g/km d’ici à 2020. Le texte actuellement en vigueur fixe un objectif 130 g/km à atteindre par étapes d’ici à 2015.

La réglementation actuelle prévoit des limites supérieures pour des constructeurs spécialisés dans les grosses cylindrées, comme les allemands Daimler et BMW. Les associations écologistes considèrent que les nouvelles propositions européennes seraient encore plus favorables à ces constructeurs en termes d’objectifs à atteindre d’ici à 2020.

Greenpeace s’inquiète par ailleurs d’une idée encore en discussion qui permettrait aux constructeurs de prendre en considération dans le respect de leurs objectifs les voitures électriques construites, et pas uniquement celles qui sont effectivement vendues.

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mer. 18 juil. 2012 10:54

Le gouvernement envisagerait pour 2013 une réorganisation du bonus entre les véhicules électriques et hybrides avec la modification des seuils d’émission. Le principe consisterait à abaisser de nouveau les seuils de déclenchement.

Ainsi, le bonus de 5 000 euros (plus précisément 20 % du prix du véhicule plafonné à 5 000 euros) serait limité aux véhicules dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 20 g/km. Dans les faits, cela permettrait de réserver ce bonus aux seuls véhicules 100 % électriques.

Un bonus de 3 500 euros serait désormais destiné aux véhicules dont les émissions de CO2 sont comprises entre 20 g/km et 50 g/km.

Par ailleurs, le seuil pour les véhicules hybrides, qui bénéficient actuellement d’un bonus de 2 000 euros si leurs émissions de CO2 ne dépassent pas 105 g/km, pourrait être abaissé à 100 g/km.

Enfin, le gouvernement envisagerait de supprimer le bonus de 100 euros, en raison de coût élevé (10,5 millions d’euros au deuxième trimestre de 2012), croit savoir AUTOACTU.COM

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » mer. 18 juil. 2012 11:12

Autant interdire l'achat de voitures essence de plus de 150 ch ça ira plus vite!!

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mer. 18 juil. 2012 11:18

je me demande combien de modèles "made in France" peuvent bénéficier d'un bonus :bozo:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:37

Le nouveau barème des bonus écologiques pour les voitures électriques et hybrides, annoncé la semaine dernière dans le cadre du plan de soutien à la filière automobile, a été publié le 31 juillet au Journal officiel et entre en vigueur aujourd’hui.

Le bonus passe de 5 000 à 7 000 euros pour les voitures électriques émettant moins de 20 g de CO2 par km (le montant du bonus sera équivalent à 30 % du prix du véhicule, coût de la batterie inclus, dans une limite de 7 000 euros) et de 2 000 à 4 000 euros pour les véhicules hybrides émettant moins de 110 g/km, conformément à ce qui avait été annoncé (pour les modèles émettant 21 à 50 g de CO2/km, c’est-à-dire les hybrides rechargeables, un bonus de 5 000 euros est conservé, mais pour les véhicules émettant entre 51 et 60 g/km, le bonus est bien relevé à 4 500 euros, contre 3 500 euros pour l’ancienne tranche 51-60 g/km). Comme prévu, l’aide aux voitures hybrides sera « au minimum de 2 000 euros », mais elle ne pourra toutefois « pas excéder 10 % du prix de vente » du véhicule.

Pour les autres véhicules, les bonus passent de 100 à 200 euros pour la tranche 91-105 g de CO2 par km (et non 150 euros comme annoncé précédemment), de 400 à 550 euros pour la tranche de 61 à 90 g/km, de 3 500 à 4 500 euros pour la tranche 51 à 60 g/km.

Contrairement à ce qu’avait annoncé le ministère, les nouveaux barèmes du bonus ne sont pas applicables sur tous les véhicules commandés à compter du 25 juillet, « mais sur tous les véhicules facturés ou ayant fait l’objet d’un contrat de location à partir du 1er août ». Cela étend le champ d’application à tous les véhicules commandés avant le 25 juillet et qui n’ont pas encore été livrés et facturés.

Le décret « étend également l’attribution des aides pour les véhicules facturés ou pris en location aux administrations de l’Etat », ainsi qu’aux personnes morales.

L’Etat avait par ailleurs annoncé son intention d’acquérir une voiture électrique ou hybride sur quatre achetées et d’inciter les collectivités à faire de même, avec l’objectif de monter à une voiture sur deux, pour un volume total de 11 000 véhicules hybrides ou électriques achetés par an.

Ces mesures devraient coûter 490 millions d’euros l’an prochain, une charge presque totalement compensée par un doublement du montant des malus sur les voitures qui émettent plus de 180 g de CO2/km. Le décret stipule bien que ce barème sera appliqué jusqu’au 31 décembre 2012 et que les nouveaux montants seront fixés via la loi de finances 2013.

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par fred » jeu. 2 août 2012 12:28

Ils sont en train de complexifier une usine à gaz déjà complexe :boud1:

...et soi disant pour faire bénéficier la production française, à croire que nos gouvernants n'entravent rien à l'industrie automobile et du retard que nous avons pris dans le domaine de l'électrique ou de l'hybride, avec en filigrane, un tirage vers le bas des gammes

De plus, cette "distribution de primes", lancée par le gouvernement précédent, a vite montré ses limites et ses méfaits. C'était pas la peine d'en rajouter une louche.
L’Etat avait par ailleurs annoncé son intention d’acquérir une voiture électrique ou hybride sur quatre achetées et d’inciter les collectivités à faire de même, avec l’objectif de monter à une voiture sur deux, pour un volume total de 11 000 véhicules hybrides ou électriques achetés par an.
Z'ont la mémoire courte les socialos. Au début des 90's, les 106 et AX électriques déjà proposées au catalogue PSA et en vente libre chez n'importe quel concessionnaire, ont fait un four retentissant, malgré une 'incitation" des autorités auprès d'EDF, France Télécom (de l'époque) et autres services de l'Etat. L'incitation fut tellement efficace et les constructeurs tellement concernés que ces 2 voitures très avance sur leur temps, ont fini poussiéreuses au fond des parcs VN... :roll:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Dtcrt » jeu. 2 août 2012 12:38

Nous avons remplacé des fous furieux par des incompétents. :bravo:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » jeu. 2 août 2012 12:48

fred a écrit :Ils sont en train de complexifier une usine à gaz déjà complexe :boud1:

...et soi disant pour faire bénéficier la production française, à croire que nos gouvernants n'entravent rien à l'industrie automobile et du retard que nous avons pris dans le domaine de l'électrique ou de l'hybride, avec en filigrane, un tirage vers le bas des gammes


Z'ont la mémoire courte les socialos. Au début des 90's, les 106 et AX électriques déjà proposées au catalogue PSA et en vente libre chez n'importe quel concessionnaire, ont fait un four retentissant, malgré une 'incitation" des autorités auprès d'EDF, France Télécom (de l'époque) et autres services de l'Etat. L'incitation fut tellement efficace et les constructeurs tellement concernés que ces 2 voitures très avance sur leur temps, ont fini poussiéreuses au fond des parcs VN... :roll:
C'est clair qu'ils ne simplifient rien....
Cependant, nous ne sommes pas en retard sur l'électrique, bien au contraire ! Et bien au contraire aussi de l'hybride où là effectivement c'est le néant chez nous... :?

Sinon pour les 106 et AX électriques, on n'était pas encore dans un contexte où les gens ne jurent que par les rejets de CO2 et d'autophobie développée comme aujourd'hui ! A l'époque on pouvait encore se faire des trajets sur autoroute à rythme soutenu sans passer pour un criminel.... pas les mêmes mentalités quoi ! Du coup intérêt de l'électrique = zéro..

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par fred » jeu. 2 août 2012 13:07

Bikinours a écrit :
Sinon pour les 106 et AX électriques, on n'était pas encore dans un contexte où les gens ne jurent que par les rejets de CO2 et d'autophobie développée comme aujourd'hui ! A l'époque on pouvait encore se faire des trajets sur autoroute à rythme soutenu sans passer pour un criminel.... pas les mêmes mentalités quoi ! Du coup intérêt de l'électrique = zéro..
Ca c'est que pensait les bien pensants du court terme, ceux la mème qui ont crié au miracle, 5 ans plus tard avec l'arrivée de la Prius :roll:

Je le répète encore, mais imagine un peu si quelqu'un y avait cru à l'époque (1995) et le fasse savoir avec une argumentation cohérente: Ils se peut fort que PSA n'en soit pas là ou ils en sont aujourd'hui.

Pas en retard sur l'électrique??? Mais à cette heure ci, nous devrions ètre largement en avance à la fois sur l'électrique et sur l'hybride et non pas économiser des bouts de chandelles ou monter des rafistolages estivaux, toujours dans l'urgence et d'un efficacité proche du 0 absolu :boud1: :boud1:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » jeu. 2 août 2012 13:12

Bah sur l'électrique, on est largement en avance dans le fait de proposer aujourd'hui une gamme très abordable et assez performante, les autres en sont loin.
A l'époque aussi, l'essence était bien moins chère, et le poids des pétroliers a toujours freiné le développement de l'électrique, c'est pas nouveau ça, c'est même vieux comme l'automobile !

Sur l'hybride, bien sûr qu'on est à la ramasse, et pire encore, le choix de Pigeot de faire de l'hybride-diesel.....

Pour la Prius, il me semble que la première n'a vraiment pas fait parler d'elle, d'ailleurs pour 95% des gens, la Prius, c'est la Prius II ! :bah:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par fred » jeu. 2 août 2012 14:46

[quote="Bikinours"
Pour la Prius, il me semble que la première n'a vraiment pas fait parler d'elle, d'ailleurs pour 95% des gens, la Prius, c'est la Prius II ! :bah:[/quote]

Le modèle originel (1998 de mémoire) ne fut pas exporté du Japon ou très peu. Ce n'est qu'en 2000 que le modèle que nous connaissons a envahi le monde :idea:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » jeu. 2 août 2012 14:49

Euh la Prius II est sortie en 2004 ! :hum:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par fred » jeu. 2 août 2012 15:00

Bikinours a écrit :Euh la Prius II est sortie en 2004 ! :hum:
En 2000, techniquement, Toy a modifié le système pour le rendre plus performant et plus indépendant en électrique, mais la carrosserie n'a quasiment pas changé par rapport à l'origine. Ce modèle est déjà exportée du Japon, vers l'Europe et les Staites. C'est sur cette base revue que la PH2 a été lancée en 2003 de mémoire, avec la carrosserie à hayon et de forme plus aérodynamique que nous connaissons mieux :idea:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » jeu. 2 août 2012 15:07

Oui ça OK, mais c'est quand même une toute nouvelle carrosserie, l'autre c'était une forme ultra passe-partout, je ne parle donc pas des dessous de la voiture mais de la voiture qui a commencer à réellement se vendre et qui a lancé un effet de mode chez certaines stars ! :troll:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » jeu. 2 août 2012 18:39

Ça tabasse pas mal à partir de 190 g !!! :shock:

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26593

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » ven. 3 août 2012 05:01

Entre la sécurité routière et ça, on voit la différence par rapport à l'ére Sarko :top:
On a bien fait de voter pour le changement :oui:
Image

Cela dit, y a rien qui vous choque là ? :shock: :shock:
De 156 à 180 g/km MALUS 750 € Audi A6 V6 TFSI ; Peugeot 3008 THP ; Renault Megane 1.6 16v

De 141 à 150 g/km MALUS 200 € Audi TT 1.8 TFSI
De 151 à 155 g/km MALUS 500 € Citroën Nemo 1.4 i 75 ch

Et après, on vient nous parler de coût du travail pour justifier les non ventes des voitures :maitre:
http://automobile-sportive.org/viewtopi ... =21&t=5546

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » ven. 3 août 2012 09:10

mad max a écrit : De 156 à 180 g/km MALUS 750 € Audi A6 V6 TFSI ; Peugeot 3008 THP
:mdr: :bravo: :boud1:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » ven. 3 août 2012 09:12

La Mégane 1.6 m'a encore plus choqué :? :lol:
et le TT qui est mieux placé qu'un Nemo de 75 ch :fou:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » ven. 3 août 2012 09:28

le 1.6 16v c'est un moteur préhistorique (sorti en 99 je crois) donc pas étonnant :bozo: , par contre pour le THP ça la fout mal :?

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » ven. 3 août 2012 09:30

Pour juste 156 ch :arf:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » ven. 3 août 2012 11:19

Ah oui et Pigeot qui est fier d'annoncer que la 208 est la voiture mazout la plus vendue en France en 2012.... :neu: :neu:


Sinon c'est clair que niveau bonus/malus et sécurité routière, on attend le changement... :?

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Spike
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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Spike » ven. 3 août 2012 11:52

JulienV6 a écrit :Ce système bonus malus est quand même une belle merde écologique (forcer les gens à rouler en mazout même pour 10 KKm/an :top: ),
et économique :boud1:
ça me fout la gerbe de penser que des mecs aussi incompétents pour mettre en place des merdes pareille, puisse avoir autant de pouvoir :boud1:
Ils sont pas incompetents, ils le savent tres bien... Tout ça c'est uniquement pour donner de l'air aux constructeurs français, et donc satisfaire l'opinion.
De ce point de vue, la fermeture de l'usine PSA est une catastrophe pour nous, forçant le gouvernement à encore plus de mesures demagogiques en faveur des constructeurs français (donc des petits diesels et des electriques).

Ce qui m'etonne c'est que les ecolos se levent pas l'oignon pour dénoncer le fallacieux moins de C02 = plus ecologique (particules fines, empreinte ecologique catastrophique des electriques, etc...).

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