bonus-malus co2 : nouveau barème

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Dtcrt » mer. 29 déc. 2010 17:12

MasKimE a écrit :Donc, sont ils gagnants ou pas ??
Quand tu dis "sont-ils"... Tu parles de nous ? :hum:

Cette distanciation est très révélatrice du climat qui règne en Europe et ailleurs. D'un côté, il y a "eux", de l'autre il y a "nous". Tout en oubliant ce léger détail : si "ils" sont là, c'est QUE POUR et PAR "nous".

J'ai eu l'occasion récemment de rappeler le terme "élu" à un "élu" de mon coin, qui avait en chemin oublié les fondements de ce concept. Le phénomène paraît irréversible. ça me fait peur.

Enfin bref. :areuh:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » mer. 29 déc. 2010 17:24

On ne peut pas dire qu'il y a eu un milliard balancé par les fenêtre puisque cela a permis de ne pas trop faire chuter les ventes et donc les rentré de TVA.

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » mer. 29 déc. 2010 17:35

C'est bien beau de rentrer de l'argent dans nos caisses, si dans le même temps on favorise la main d'oeuvre dans les autres pays, c'est une vision à très court terme.

C'est comme essayer boucher une barque trouée de toute part :roll:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mer. 29 déc. 2010 19:48

les actionnaires de PSA et Renault eux doivent se féliciter de ces primes qui ont sauvé leur dividende. 8-)
et savoir où sont fabriquées ces poubelles ils s'en tapent pas mal ! :gne:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » lun. 24 janv. 2011 21:29

EN ESPAGNE

L'Espagne veut réduire la pollution atmosphérique pour préserver la santé de la population et souhaite faire des économies d'énergie. Pour y parvenir, ce pays a instauré cette année des taxes à l’immatriculation reposant sur les émissions de CO2 des voitures (le taux va de 0 % pour les modèles rejetant moins de 120 g CO2/km à 14,75 % pour ceux rejetant plus de 200 g CO2/km) et il encourage notamment le développement des autos électriques et hybrides (voir article). Après les voitures, les motos sont dans le collimateur : l'Espagne fait ainsi la chasse aux véhicules motorisés trop polluants !
Le gouvernement espagnol a fait savoir que la fiscalité concernant les deux-roues va être réformée. Ce système de taxes à l’immatriculation reposant sur les émissions de CO2 va être aussi appliqué aux bécanes dès janvier 2009. Il y aura 4 catégories :

* moins de 80 g CO2/km : deux-roues exonérés de la taxe à l'immatriculation
* entre 80 et 100 g CO2/km : un taux de 4,75 %
* entre 100 et 120 g CO2/km : un taux de 9.75 %
* plus de 120 g CO2/km et plus de 100 ch : un taux de 14.75 %

L'Espagne ouvre la voie : d'autres pays européens pourraient adopter à l'avenir ce genre de fiscalité pour les deux-roues... Chers automobilistes/motards, vous êtes prévenus !

:neu:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Dtcrt » lun. 24 janv. 2011 21:38

:bravo:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » lun. 24 janv. 2011 23:30

joli sonorité le L6 diesel non ? :troll:

mais bon ça vaut pas le TDI
:gne:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Dtcrt » lun. 24 janv. 2011 23:45

Le salô ! J'avais bien fait exprès d'ignorer subrepticement cette vidéo à base de formidable® Audi pour me concentrer sur la BMW ruinée. Mais il l'a vu ! :areuh:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par luffy » mar. 25 janv. 2011 09:42

Raaur a écrit :EN ESPAGNE

L'Espagne veut réduire la pollution atmosphérique pour préserver la santé de la population et souhaite faire des économies d'énergie. Pour y parvenir, ce pays a instauré cette année des taxes à l’immatriculation reposant sur les émissions de CO2 des voitures (le taux va de 0 % pour les modèles rejetant moins de 120 g CO2/km à 14,75 % pour ceux rejetant plus de 200 g CO2/km) et il encourage notamment le développement des autos électriques et hybrides (voir article). Après les voitures, les motos sont dans le collimateur : l'Espagne fait ainsi la chasse aux véhicules motorisés trop polluants !
Le gouvernement espagnol a fait savoir que la fiscalité concernant les deux-roues va être réformée. Ce système de taxes à l’immatriculation reposant sur les émissions de CO2 va être aussi appliqué aux bécanes dès janvier 2009. Il y aura 4 catégories :

* moins de 80 g CO2/km : deux-roues exonérés de la taxe à l'immatriculation
* entre 80 et 100 g CO2/km : un taux de 4,75 %
* entre 100 et 120 g CO2/km : un taux de 9.75 %
* plus de 120 g CO2/km et plus de 100 ch : un taux de 14.75 %

L'Espagne ouvre la voie : d'autres pays européens pourraient adopter à l'avenir ce genre de fiscalité pour les deux-roues... Chers automobilistes/motards, vous êtes prévenus !

:neu:
un peu d'équité c'est pas mal

on peut trouver la base injuste, mais qu'une partie y échappe sans aucune raison :heu:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par luffy » mar. 25 janv. 2011 09:53

tout à fait d'accord avec vous deux :oui:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mar. 25 janv. 2011 09:53

les deux roues ça pue et c'est bruyant ! j'ai jamais compris pourquoi on leur imposait pas les mêmes normes que les voitures :oO: :roll:
idem pour les camions d'ailleurs :roll:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par luffy » mar. 25 janv. 2011 09:53

luffy a écrit :tout à fait d'accord avec vous deux :oui:
comment mon message s'est retrouvé entre vos deux posts :heu: :shock:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mar. 25 janv. 2011 10:10

ours02 a écrit : la marche à pied c'est bon? :troll:
trop lent. :green:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par borbi » mar. 25 janv. 2011 10:13

Aston Le Prince a écrit :Marcher augmente le rythme cardiaque, la respiration, et donc le rejet de CO2. :hum:
Le chili con carne aussi. Doit on mettre une taxe sur le chili? :lol:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mar. 25 janv. 2011 10:13

Aston Le Prince a écrit : Marcher augmente le rythme cardiaque, la respiration, et donc le rejet de CO2. :hum:
et surtout marcher (en ville) est très dangereux vu le niveau de particules en suspension :hum:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mer. 16 févr. 2011 11:59

Le coût du dispositif de bonus-malus pour le mois de janvier se situe à 8 millions d’euros avec le barème 2011 et 40 millions avec le barème 2010 (qui concerne les modèles commandés avant fin décembre). L’analyse des immatriculations par tranches de CO2 montre un très net déplacement des immatriculations vers des niveaux d’émission de CO2 toujours plus bas. Dans le barème 2010, les véhicules dont les émissions de CO2 étaient inférieures à 95 g/km (hors véhicules hybrides Hybrides Hybrides : Véhicules qui associent un moteur électrique à un moteur thermique. Selon le mode de fonctionnement, ils n’utilisent que l’un ou l’autre, ou les deux en même temps. (...) et électriques) bénéficiaient d’un bonus de 1 000 euros. Les immatriculations de cette catégorie ont été multipliées par 5 le mois dernier, ce qui dénote une capacité d’adaptation de l’offre assez rapide. Cette catégorie a représenté pratiquement 2 % du marché de janvier 2011. Les conséquences ne sont pas neutres sur le budget de l’Etat. Les deux modifications apportées en 2011 à cette catégorie (baisse du montant de bonus à 800 euros) et abaissement du seuil en-dessous de 90 g/km, devraient ralentir la croissance de cette tranche bénéficiant du plus fort bonus. La part des immatriculations bénéficiant d’un bonus en janvier était de 53,6 % selon le barème de 2010 ; elle descend à 29,7 % selon le barème de 2011. La part du malus en revanche a peu bougé le mois dernier, puisqu’elle était de 8,3 % dans le barème 2010, contre 10,5 % dans le barème 2011. Dans le cadre des discussions de la loi de finance 2011, le rapport sur les « avances au fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres » fait état « d’un déficit prévisionnel de 150 millions d’euros en 2011 ». (AUTOACTU.COM 15/2/11)

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » lun. 4 avr. 2011 08:36

Pour 2012 :

Les Bonus

- Les voitures électriques ou thermiques présentant des émissions de CO2 inférieures à 50 g gagnent 5.000 €

- Les voitures présentant des émissions de CO2 inférieures à 60 g gagnent 3.500 €

- Les voitures hybrides ont toujours droit au bonus de 2.000 € , sous réserve de ne pas dépasser désormais 110 g/km.

- Pour les véhicules émettant entre 61 et 90 g, la prime sera de 600 €

- Pour les véhicules émettant entre 91 et 105 g, le bonus descendra à 300 €

La zone neutre se situe désormais entre 105 et 140 g.

Les Malus

- Entre 141 et 150 g, le malus sera de 200 €

- Entre 151 et 155 g, le malus sera de 500 €

- Entre 156 et 180 g, il passera à 750 €

- Entre 181 et 190 g, il passera à 1.100 €

- Entre 191 et 230 g, il vous faudra débourser 1.600 €

- Et pour des émissions de CO2 supérieures à 231 g : 2.600 €

turbo.fr

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » lun. 4 avr. 2011 10:16

mad max a écrit : La zone neutre se situe désormais entre 105 et 140 g.
autrement dit tout ce qui est un minimum sportif va devenir malussé :top:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » lun. 4 avr. 2011 11:18

Les seuils bougent sacrément parce qu'en 2009 une RS était pas malussée :shock:

Vachement progressif quoi :neu:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » lun. 4 avr. 2011 17:04

Il faut être de plus en plus motivé pour acheter un essence de plus de 100 ch. :arf:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » lun. 4 avr. 2011 17:30

sérieux j'en peux plus de cette répression à outrance :geek:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Web » mar. 28 juin 2011 12:52


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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Raaur » mar. 28 juin 2011 17:01

JulienV6 a écrit :J'ai la flemme de lire les 10 pages, ça raconte quoi ? :hum:
Consommer du pétrole c'est mal!! Il faut réduire drastiquement notre consommation en renforçant les normes Européennes de 2015 (moyenne de 130 g de co2 sur toute la gamme). Les constructeurs ne font pas assez d'efforts (VW est pris en exemple car le premier constructeur en Europe).


certains modèles Volkswagenpeuvent être équipés de technologies « BlueMotion » pouraméliorer leur efficacité énergétique. Il existe ainsi près de70 variantes de la Golf. Son modèle « BlueMotion » le plussobre rejette 99 g de CO2 par km (consommation diesel de3,8 litres/100 km). Mais la majorité des modèles Golf sansoption BlueMotion émettent plus de 130 g de CO2 /km (modèlesessence) ou 120 g de CO2 /km (modèles diesel), et certainspeuvent dégager jusqu’à 199 g de CO2 /km (8,5 l/100 km,modèles essence). Le modèle de base le moins cher émet 149 gde CO2 /km – soit 50 grammes de plus par kilomètre que laversion BlueMotion la plus efficace disponible sur le marché.

Si la marque allemande intégrait les technologies d’efficacitéénergétique de ses véhicules les plus sobres à tous ses modèles« classiques », plutôt que de les proposer en option au prix fort,elle pourrait diminuer considérablement l’empreinte carbonede ses véhicules, aider les automobilistes à réduire leurs fraisde déplacement et atténuer la dépendance au pétrole de notre économie.

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par mad max » mar. 28 juin 2011 17:09

:bozo:

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Re: bonus-malus co2 : nouveau barème

Message par Biki » mar. 28 juin 2011 17:14

J'adore, ils tapent sur le constructeur qui fait peut-être le plus d'efforts dans la réduction de CO2.... sont vraiment cons eux parfois :gne:

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