Fiat-Chrysler

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forza_fiato
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Re: Fiat-Chrysler

Message par forza_fiato » lun. 18 août 2014 11:47

Kev a écrit :Vous voulez une berline de 707ch?

Dodge est la pour vous :areuh:


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Dodge Charger SRT Hellcat

C'est des grands malades :gne: .... Mais c'est çà qu'est bon :maitre:

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mad max
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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » mer. 20 août 2014 17:36

Biki a écrit :Et après ils se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à vendre de Viper... :neu:
V10 Hellcat à venir.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Kev » mer. 20 août 2014 20:21

4500ch? :gne:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Biki » mer. 20 août 2014 21:00

Ou juste au niveau des "concurrents"... :hum:

C'est une bonne chose, ou tout du moins inévitable pour vendre... :moui:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » mar. 2 sept. 2014 10:25

Il est "fort probable" que la première cotation du groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à la Bourse de Wall Street ait lieu le 13 octobre, a affirmé l’administrateur délégué de l’entreprise italienne, Sergio Marchionne.

M. Marchionne, qui s’exprimait en marge d’une conférence à Rimini, avait jusqu’à présent évoqué le mois d’octobre sans plus de précision. Le 1er août dernier, les actionnaires de la Fiat, réunis en assemblée générale extraordinaire à Turin, avaient validé à une forte majorité le projet de fusion par étapes qui leur était présenté.

FCA, qui sera la holding chapeautant tout le groupe, sera ensuite cotée à la Bourse de New York, a priori donc le 13 octobre, et à Milan en cotation secondaire.

M. Marchionne, qui a en outre répété qu’il n’était pas question de fermer d’usines en Italie, a également confirmé les objectifs de Fiat pour 2014.

Il a ajouté que le but était de faire de FCA, "dans les 5 ans, une entreprise au chiffre d’affaires supérieur à 130 milliards d’euros", d’atteindre "un bénéfice net d’environ 5 milliards par an, soit plus de cinq fois celui de l’an dernier, un bénéfice opérationnel de quelque 9 milliards, soit deux fois et demi supérieur à celui de l’an dernier", et de vendre "7 millions de voitures par an".

Le nouveau groupe automobile issu de la fusion, qui devrait se classer au septième rang mondial, sera de droit néerlandais et domicilié fiscalement au Royaume-Uni. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS 30/8/14)

http://www.ccfa.fr/S-Marchionne-annonce-la-date-de

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Message par Web » mar. 2 sept. 2014 10:28

donc la hausse du bénéfice ça sera principalement via la défiscalisation ? :neu:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » ven. 3 oct. 2014 10:33

Fiat, dont une filiale est soupçonnée par la Commission européenne d’avoir obtenu des avantages fiscaux indus au Luxembourg, s’est déclaré "confiant de la légitimité" de son action, et a ajouté que l’impact financier potentiel sur ses comptes était "limité".

La société visée, Fiat Finance and Trade (FFT), qui fournit des services de gestion de trésorerie à Fiat, "n’a jamais requis d’exemptions d’impôts ou de facilitation en lien avec l’administration fiscale", a indiqué Fiat dans un communiqué.

Fiat note en outre que "toute augmentation potentielle de la base d’imposition de FFT ne serait pas significative par rapport aux résultats du groupe". "Fiat demeure convaincu que tout examen de cette question par les autorités débouchera sur la confirmation de la légitimité de ses pratiques fiscales", conclut le groupe. (AFP 2/10/14, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/9/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-convaincu-de-la-legitimite-de

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Message par Raaur » sam. 11 oct. 2014 02:39

Fiat Chrysler Automobiles pourrait vendre jusqu’à 830 millions de dollars d’actions à la Bourse de New York après son introduction sur les marchés financiers le 13 octobre.

Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe, a indiqué que l’objectif était de "vendre les actions que Fiat possède lui même", mais que le montant exact et la date seraient fixés avec les investisseurs au mois de novembre.

M. Marchionne a par ailleurs confirmé qu’une augmentation de capital n’était pas nécessaire pour financer les projets de croissance du groupe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/10/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automo ... ait-140346

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Message par Raaur » mar. 14 oct. 2014 07:58

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fait ce 13 octobre ses premiers pas à la Bourse de Wall Street à New York. Un accomplissement pour le septième constructeur automobile mondial, qui déplace ainsi son centre de gravité de l'Italie vers les Etats-Unis. Cette cotation est l'aboutissement d'une politique de restructuration du groupe menée depuis 10 ans par Sergio Marchionne, son administrateur délégué.
Ce dernier, ainsi que John Elkann, président de FCA, sonneront la cloche de clôture de Wall Street le 13 octobre, jour qui célèbre l'arrivée de Christophe Colomb dans les Amériques. "La moitié de nos volumes sont vendus aux Etats-Unis. Je veux faire de FCA une entreprise cotée aux Etats-Unis", a déclaré Sergio Marchionne.

UN PIC AUX ETATS-UNIS
Certains analystes financiers estiment toutefois que ce dernier n'a pas choisi le meilleur moment pour attirer les investisseurs américains : le marché automobile américain est à un pic, la reprise du marché européen, après des années de déclin, reste fragile et le marché latino-américain continue de montrer des signes de faiblesse.
"Ce n'est pas le moment de mettre sur le marché une valeur automobile. Ceci intervient dans la foulée de l'avertissement sur résultats de Ford (...)", a déclaré Arndt Ellinghorst, analyste chez ISI Group.
Fin septembre 2014, Ford abaissé sa prévision de bénéfice imposable cette année à six milliards de dollars, au lieu des sept à huit milliards de dollars précédemment anticipés, en raison du coût du rappel de voitures en Amérique du Nord et des pertes plus élevées que prévu en Russie et en Amérique du Sud.

BESOIN DE FINANCEMENTS
Sergio Marchionne estime que les difficultés de Ford ne sont pas nécessairement celles de FCA, notant que les fortes positions du groupe au Brésil lui donnaient un avantage par rapport à ses concurrents. En juin, l'administrateur délégué de FCA a dit que le constructeur atteindrait ses objectifs financiers 2014 malgré le Brésil et l'Europe.

L'italien Fiat avait pris le contrôle de Chrysler en 2009, après que le plus petit des "Big Three" de Detroit est sorti d'une situation de faillite pilotée par le gouvernement fédéral américain. Par rapport aux deux géants américains de l'automobile, General Motors et Ford, FCA semble désavantagé en raison d'une gamme de voitures vieillissante, d'un endettement élevé, de marges plus faibles aux Etats-Unis et d'une faible présence en Chine.

PAS BESOIN D'UNE AUGMENTATION DE CAPITAL
"Ford et GM ont des situations plus solides en termes de génération de trésorerie et de bilan et sont donc en position de retourner de l'argent aux actionnaires, contrairement à FCA qui doit lever des fonds", a noté Stuart Pearson, analyste chez Exanbe BNP Paribas.
Sergio Marchionne a répété au début du mois, lors du Mondial de l'automobile à Paris, que FCA n'avait pas besoin d'une augmentation de capital pour pouvoir financer son plan d'investissements. Il avait alors ajouté que le conseil de l'entité tout juste fusionnée, examinerait à la fin du mois toutes les options possibles pour disposer d'argent frais.

PROGRAMME D'INVESTISSEMENTS DE 48 MILLIARDS D'EUROS
La fusion entre Fiat et Chrysler - ainsi que la cotation à New York - doivent permettre au constructeur de mener à bien un programme d'investissements de 48 milliards d'euros. Ce projet vise à quintupler le bénéfice net et à augmenter le chiffre d'affaires de 60% d'ici 2018.

La première cotation de l'action FCA interviendra à 13h30 GMT à Wall Street et elle reprendra à Milan juste après. Le prix d'ouverture à New York sera établi en fonction du cours de clôture du titre Fiat de 6,94 euros le 10 octobre.

http://www.usinenouvelle.com/article/fi ... ne.N290787

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mar. 14 oct. 2014 08:02

Raaur a écrit :Ce projet vise à quintupler le bénéfice net et à augmenter le chiffre d'affaires de 60% d'ici 2018.
:pop:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » jeu. 6 nov. 2014 19:12

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles, a porté sa participation dans le groupe à 1 % et a quasiment doublé ses droits de vote, à la suite de la scission de Ferrari et de son entrée en Bourse. M. Marchionne détient désormais 12,1 millions de titres FCA, soit 1 % du capital, contre 0,65 % auparavant. Ses droits de vote sont passés de 0,4 à 0,75 %.

M. Marchionne devient ainsi le cinquième plus gros actionnaire de FCA. Exor, le holding de la famille Agnelli, est le principal actionnaire de FCA, avec 30 % des titres et 46,6 % des droits de vote. Le reste du capital est entre les mains de différents investisseurs détenant chacun une participation de l’ordre de 2 %. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/11/14)

http://www.ccfa.fr/Sergio-Marchionne-a-porte-sa

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Message par Raaur » ven. 14 nov. 2014 17:56

Ferrari versera quelque 2,25 milliards d’euros à Fiat Chrysler Automobiles avant sa scission, prévue l’année prochaine, a indiqué Sergio Marchionne, directeur général du groupe. Il s’agira notamment de dividendes destinés aux actionnaires. (AUTOMOTIVE NEWS 13/11/14)

http://www.ccfa.fr/Fiat-Chrysler-Automobiles-recevra

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Message par Web » ven. 14 nov. 2014 17:58

2 milliards de dividendes ? :fete:

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Message par kermit_11 » ven. 14 nov. 2014 18:59

Il serait plus utile de les investir en R&D :hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » mer. 7 janv. 2015 18:24

Sergio Marchionne, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), estime que la scission de Ferrari permettra d’envisager de nouvelles collaborations pour FCA .

"Il y a de la place pour de grandes alliances dans l’industrie automobile mondiale, encore trop fractionnée", a-t-il indiqué. "Les constructeurs ont besoin de partager les coûts de développement et de réduire les surcapacités", a ajouté M. Marchionne, qui verrait bien une nouvelle alliance donnant naissance à un concurrent du numéro un mondial, ou une collaboration permettant un renforcement de FCA en Asie. (AUTOMOTIVE NEWS 6/1/15)

http://www.ccfa.fr/La-scission-de-Ferrari-ouvre-la

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » mar. 13 janv. 2015 18:44

FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va renforcer les effectifs de son usine de Melfi en Italie afin de faire face à une forte demande pour ses modèles Jeep Renegade et Fiat 500X.

"La tendance extrêmement positive pour les nouvelles Jeep Renegade et Fiat 500X va permettre au cours des trois prochains mois l’insertion de plus de 1 000 nouveaux employés sur le site de Melfi, où plus d’un milliard d’euros ont été investis pour la production de ces nouveaux modèles", indique le groupe.

Les nouveaux salariés, initialement titulaires de contrats à durée déterminée, pourraient, "une fois déterminés des niveaux stables de demande", bénéficier d’un nouveau type de contrat prévu dans le cadre de la réforme du marché du travail (Jobs Act), un projet phare du gouvernement italien qui devrait entrer en vigueur dans les prochains mois.

En outre, 350 autres salariés seront "temporairement transférés" à Melfi depuis les usines Fiat de Cassino et Pomigliano d’Arco, indique FCA. De cette façon, "la capacité de production de l’usine sera pleinement utilisée".

Fiat a par ailleurs supendu les mesures de chômage partiel touchant 5 418 ouvriers du site de Melfi. "Les nouvelles embauches représentent une étape importante et un signal positif pour le pays", a déclaré Sergio Marchionne, patron de FCA. Melfi "va devenir la plus grande usine de voitures d’Italie. Nous embauchons parce que nous en avons besoin", a-t-il ajouté, soulignant que 2015 sera comme prévu "l’année durant laquelle nous vendrons 5 millions de véhicules".

Les syndicats italiens ont applaudi l’annonce : "Fiat est présent, investit et continuera à le faire dans les années à venir. C’est une véritable injection de confiance pour le monde de la mécanique et pour le pays tout entier", s’est réjoui Rocco Palombella, secrétaire général du syndicat Uilm (métallurgie). (AFP 12/1/15)
http://www.ccfa.fr/FCA-va-embaucher-grace-au-succes

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » mar. 10 mars 2015 18:52

Dans un récent rapport destiné à l’autorité américaine de régulation financière, le groupe Fiat Chrysler Automobiles détaille les rémunérations perçues par son Directeur Général, l’Italo-Canadien Sergio Marchionne.

Qu’il s’agisse de salaire ou de primes diverses et variées, le dirigeant du septième groupe automobile mondial a perçu à ce titre (et sans compter les versements d’actions gratuites) plus de 31 millions d’euros l’an passé.

Dans le détail, celui qui est également à la tête de Ferrari, de l’organisme de contrôle suisse SGS ou bien encore membre du conseil d’administration du cigarettier Philip Morris a touché un salaire de base de 2,5 millions d’euros, un prime indexée sur les résultats du groupe FCA de 4,0 millions d’euros, et surtout un prime exceptionnelle de 24,7 millions d’euros pour sa participation "aux grandes réalisations stratégiques et financières du Groupe", selon les termes employés dans le rapport.

En plus de cela, Fiat Chrysler Automobiles, dont la bonne santé financière lui permet d’investir massivement pour son développement futur, a attribué à son numéro un une prime différée de 12 millions d’euros qu’il touchera lors de son départ en retraite ainsi que plus de 1,6 millions d’actions ce qui, au cours actuel, représente 25 millions d’euros supplémentaires.

Au total, Sergio Marchionne en possède désormais 14,4 millions pour une valeur de 203 millions d’euros, l’équivalant d’un peu plus d’un pourcent du groupe FCA. Si ces chiffres vous donnent envie de prendre le poste, sachez qu’il ne sera vraisemblablement pas libre avant 2018...

http://www.toilef1.com/Sergio-Marchionn ... ire-a.html

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Message par L'intrépide » mar. 10 mars 2015 18:55

Tous ces chiffres ont de quoi donner le tournis :fou:

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Message par AlexW » mer. 11 mars 2015 16:46

Il peut s'en acheter des pulls ! :troll:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » mer. 18 mars 2015 18:26

FCA a annoncé qu’il ne distribuerait plus de véhicules sous la marque Chrysler au Royaume-Uni et qu’il mettrait l’accent sur ce marché sur sa marque Jeep.

Le constructeur commercialise quatre modèles sous la marque Chrysler sur le marché britannique : la 300C, le Voyager et les Lancia Ypsilon et Delta rebadgées.

Selon la SMMT (association des constructeurs britanniques), les ventes de Chrysler au Royaume-Uni ont chuté de 21 % l’an dernier, à 1 982 unités (pour l’essentiel des Ypsilon).

Les ventes de Jeep ont quant à elles bondi de 75 % en 2014, à 3 909 unités. FCA prévoit d’écouler 10 000 Jeep cette année sur le marché britannique, dont 7 000 Renegade. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/3/15)

http://www.ccfa.fr/FCA-ne-distribuera-plus-la-marque

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » jeu. 26 mars 2015 18:45

Sergio Marchionne, dirigeant du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), avait annoncé il y a un an que la marque Lancia serait « uniquement pour le marché italien ». Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français, qui ont reçu leur lettre il y a une quinzaine de jours. « Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans, mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent au bout d’un an », explique un distributeur. Les contrats de réparateurs agréés sont en revanche maintenus.

Aucune concession Lancia n’étant exclusive, l’espace d’exposition aujourd’hui consacré à Lancia pourrait servir à développer les autres marques du groupe, tout d’abord Jeep, puis Alfa Romeo, dont le renouveau est annoncé pour 2017. Aujourd’hui, Lancia est quasiment monoproduit, l’Ypsilon ayant réalisé 95 % des 6 105 ventes de la marque en France en 2014. Et cela ne va pas s’arranger : la Delta n’est plus vendue que sur stock et le Voyager disparaîtra de la gamme lors de son renouvellement cette année. « L’Ypsilon bénéficiera tout de même d’un facelift en septembre et elle continuera d’offrir une rentabilité satisfaisante aux concessionnaires qui miseront sur elle », précise la marque.

En Italie, marché qui représente 80 % des ventes de Lancia, l’Ypsilon fait partie du top 3 du marché avec un volume annuel de 50 000 unités, d’où le maintien de sa commercialisation. Assemblée sur la plateforme Mini de Fiat (500, Panda, Ford Ka), elle participe aussi au plan de charge de l’usine de Tychy (Pologne), souligne AUTOACTU.COM (26/3/15).

http://www.ccfa.fr/Lancia-resilie-son-reseau-de-146529

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Message par Web » jeu. 26 mars 2015 20:09

triste, parce que cette marque a été sciemment sacrifiée depuis des lustres :arf:

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Message par gaet325 » jeu. 26 mars 2015 22:09

Y a t il vraiment eu une période faste pour Lancia sur la seconde partie du 20e siècle?

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Jbay » ven. 27 mars 2015 00:44

je me demande si dan quelques années ils essayerons de remettre Lancia sur les rails comme ils essaye de le faire avec Alfa Remeo ?

je me dit que s'il n'y a plus de petites Alfa Romeo et plus de traction, Lancia pourrais revenir a la charge uniquement avec des petits et moyens véhicules traction/intégral en catégorie premium. bien-sûr ca ne serais possible que si sa marche bien pour Alfa Romeo.

j'espère mais n'y crois pas trop...

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Message par Raaur » ven. 27 mars 2015 07:07

gaet325 a écrit :Y a t il vraiment eu une période faste pour Lancia sur la seconde partie du 20e siècle?
Lancia fut acheté par Fiat en 1969 car malgré les ventes ils perdaient de l'argent sur chaque voiture. Beaucoup de pièces étaient spécifiques et les voitures assez complexes. Après comme pour d'autres ils n'ont jamais eu de gamme très complète et les années 80 ont reposé sur la Delta.

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