Page 12 sur 22

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mar. 14 janv. 2014 19:18
par mad max
:bozo:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 17:59
par Nico_le_Normand
Apparemment, c'est fait.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -100-fiat/
Curieux télescopage de l'histoire.

Au tout début de son histoire, le constructeur Français SIMCA (Société Industrielle de Mécanique et de Construction Automobile) appartenait à FIAT et construisait en France sous licence la SIMCA 5, version française de la FIAT Topolino.

A partir des années60 60 SIMCA a été rachetée progressivement par le constructeur américain Chrysler pour en faire Chrysler France.

En toute fin des années 70, Chrysler USA a revendu SIMCA à Peugeot qui en a fait Talbot avant de couler définitivement le constructeur.

Historiquement, l'usine PSA de Poissy est une usine SIMCA, dont est sortie notamment la SIMCA 1000, dont la genèse est à chercher dans la FIAT 850.

Chrysler tombant dans le giron de FIAT… ce qui reste de l'esprit SIMCA - Chrysler redevient italien.

Il n'en reste pas moins que Lancia (groupe FIAT) n'est plus très loin de reposer au cimetière des marques disparues... comme SIMCA.

Curieuse boucle.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 18:18
par cjy
J'avais une Chrysler, je vais avoir une Fiat :green:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 18:20
par forza_fiato
Nico_le_Normand a écrit :Il n'en reste pas moins que Lancia (groupe FIAT) n'est plus très loin de reposer au cimetière des marques disparues
Oui enfin vu le passé de Lancia et tous les modèles avant-gardistes qu'ils ont eu, on peut dire que la mort de Lancia est actée.

Aujourd'hui hormis l'ypsilon, ce sont des américaines rebadgées. Vouloir faire vivoter la marque dans la botte italienne seule je ne vois pas du tout l'intérêt au passage...

Fiat de toute façon va être rebadgé CinquePanda bientôt :green:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 18:24
par mad max
il "suffirait" de faire une 4C badgée Lancia appelée MonteCarlo pour rappeler la Beta avec setup différent de l'Alfa pour faire reparler de la marque avec un investissement minime.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 18:25
par calvinberu
mad max a écrit :il "suffirait" de faire une 4C badgée Lancia appelée MonteCarlo pour rappeler la Beta avec setup différent de l'Alfa pour faire reparler de la marque avec un investissement minime.
Il faudrait 2/3 coups de serpe quand même :gne:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 18:54
par Nico_le_Normand
Débadger une Alfa pour lui greffer un logo Lancia serait préjudiciable aux deux constructeurs, de toute façon.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 19:03
par mad max
C'est ce qu'on trouve dans les groupes.
Evidemment je parle pas de faire comme la Thema et la 300C.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 19:07
par mad max
c'est comme si on disait que la R8 avait nui à la fois à Lambo et à Audi :hum:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 19:10
par Nico_le_Normand
Ce que j'avais compris était qu'il suffisait de coller un logo Lancia sur l'Alfa 4C pour en faire une Lancia.
La R8 a tout visuellement de l'identité Audi.
Les Lambo restent des Lambo avec leur identité, même si on sait que c'est juste une peau lancée sur un châssis de la même maison.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 22 janv. 2014 19:11
par Biki
mad max a écrit :Evidemment je parle pas de faire comme la Thema et la 300C.
Ou même la Delta avec la.. Delta ! :gne:

Mais oui, ça aurait été une belle idée, surtout que ça aurait eu de la gueule les deux autos réunies...

Et puis, Opel et Lotus ont déjà fait ça, ou dans une autre mesure même Alfa et Maserati (Gran Turismo et 8C)

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 29 janv. 2014 18:28
par Raaur
Fiat change d'identité. Suite à la récente montée à 100% au capital de son partenaire américain Chrysler, le groupe va se rebaptiser "Fiat Chrysler Automobiles" et se réorganiser en "constructeur automobile mondial entièrement intégré", a-t-il indiqué dans un communiqué ce mercredi 29 janvier.

"UN CONSTRUCTEUR MONDIAL"
La nouvelle entité aura son siège fiscal en Grande Bretagne, son siège légal aux Pays-Bas et ses titres seront cotés "à New York et Milan", a précisé le groupe. La fusion rassemble "deux organisations qui ont chacune une grande histoire dans l'industrie de l'automobile, et des atouts géographiques différents mais complémentaires", a souligné son président John Elkann.

"Aujourd'hui est l'un des jours les plus importants dans ma carrière chez Fiat et Chrysler", s'est pour sa part ému l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne. "Nous pouvons dire que nous avons réussi à créer des bases solides pour un constructeur mondial (...) au niveau des meilleurs de nos concurrents", a-t-il ajouté.

NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE ATTENDU POUR MAI 2014
Fiat précise que "l'organisation actuelle basée sur quatre régions opérationnelles restera centrale dans la structure du nouveau groupe".
"Toutes les activités (...) continueront la même mission, y compris les usines en Italie et ailleurs dans le monde, sans impact sur les effectifs", indique le communiqué. L'annonce de la fusion avec Chrysler avait en effet provoqué des doutes concernant le maintien de l'activité du groupe en Italie alors qu'un nouveau plan stratégique de long terme doit être présenté début mai 2014.

http://www.usinenouvelle.com/article/fi ... ie.N236354

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:03
par Raaur
Nouveau logo du groupe. 8-)

Image
rad76857 par Raaur, sur Flickr

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:06
par Epicure
ça va ils ne se sont pas trop creusés la soupière pour celui-là :lol:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 10 avr. 2014 18:12
par Raaur
Cela s'appelle dans le jargon publicitaire « une campagne de marketing non conventionnelle ». Jeudi 3 avril, plusieurs employés du groupe automobile FCA (Fiat Chrysler Automobile) travaillant sur le site de Mirafiori à Turin ont retrouvé leur véhicule empaqueté d'une bâche de plastique transparente, à la manière de l'artiste Christo.
Un gros cœur rouge brisé ornait le tout, accompagné de cette inscription : « Te voir avec une autre m'a fait de la peine… Mais malgré tout je continue de penser à toi ».

L'opération devait être reconduite, jeudi 10 avril, sur le site de production de Pomigliano d'Arco, dans la banlieue de Naples.

INCITATION À PROFITER DES RÉDUCTIONS

Pourquoi tant d'amour et de mansuétude ? Toutes les voitures « ciblées » sont de marque étrangère et leurs propriétaires sont ainsi invités à renouer au plus vite avec les modèles de la société qui les emploie, comme un mari volage à qui il sera beaucoup pardonné s'il rentre à la maison.

En l'occurrence, la maison est grande depuis qu'elle a absorbé le constructeur américain Chrysler. Outre l'ex-géant américain, les « repentis » pourront aussi porter leur choix sur Lancia, Fiat, Maserati, Ferrari, à proportion de leurs goûts - ou de leurs moyens. L'essentiel étant qu'ils rompent leurs amourettes avec des allemandes ou des japonaises.

Confiée à l'agence de publicité turinoise So Simple, cette campagne, réalisée « avec humour », a pour but d'inciter les salariés de l'entreprise automobile à profiter des 26 % de réduction auxquels ils ont droit sur les nouveaux modèles du groupe FCA.

Selon un responsable de la direction marketing, cité par le quotidien La Repubblica, il s'agit d'une opération « de marketing strictement interne en direction des employés ».

LES SYNDICATS DÉNONCENT « UNE INTRUSION DANS LA VIE PRIVÉE »

Tous les salariés visés n'ont pas apprécié l'initiative. Outre les propriétaires des voitures, qui ont dû déballer leur véhicule pour rentrer chez eux, les syndicats ont dénoncé « une intrusion dans la vie privée des salariés ».

« L'entreprise a toujours été convaincue d'être maîtresse de la vie de ses employés, souligne un représentant de la FIOM (la banche métallo de la CGIL, le plus à gauche et le plus puissant des syndicats italiens). On ne peut pas montrer du doigt, même avec humour, un salarié parce qu'il a choisi une autre marque de voiture ».

Lorsque Sergio Marchionne avait découvert l'univers de la Fiat, dont il allait prendre les commandes en 2004, il s'était étonné du nombre de Mercedes et d'Audi qui stationnaient sur le parking réservé aux cadres : « La prochaine fois que je passe, je ne veux voir que des Fiat », avait-il lâché sous forme d'une demi-boutade.

Devenu directeur général du groupe, premier employeur privé du pays, il ambitionne de produire 6 millions de véhicules par an à partir de 2015.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 10 avr. 2014 20:53
par kleyamolas
J'ai vu un Fiat Freemont ! :bravo:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 10 avr. 2014 22:55
par Kev
Raaur a écrit : Lorsque Sergio Marchionne avait découvert l'univers de la Fiat, dont il allait prendre les commandes en 2004, il s'était étonné du nombre de Mercedes et d'Audi qui stationnaient sur le parking réservé aux cadres : « La prochaine fois que je passe, je ne veux voir que des Fiat », avait-il lâché sous forme d'une demi-boutade.

J'adore :lol: :lol: :lol:

C'est pas comme si ils avaient 2 marques sous la main qui pourraient aller contre Mercedes et Audi niveau image, mais dont ils s'en foutent totalement. :areuh: :areuh:

Parce que passer d'une Mercedes (meme une 190E), à une Panda :? :? :green:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 10 avr. 2014 23:35
par Biki
T'es dure, face à la Série 5 il y a la 500 XL ! :troll: :gne:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : ven. 11 avr. 2014 03:34
par mad max
Kev a écrit : C'est pas comme si ils avaient 2 marques sous la main qui pourraient aller contre Mercedes et Audi niveau image, mais dont ils s'en foutent totalement. :areuh: :areuh:
c'est bien pour ça qu'il a dit Fiat et pas une autre marque du groupe :areuh:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 17 avr. 2014 19:39
par forza_fiato
Nan mais Fiat c'était mieux avant c'est clair.

C'est la marque dont l'image en France est celle des autos au prix Dacia avec une finition coréenne... Malheureusement depuis 2 3 ans ils sont partis en couilles chez Fiat.

Ils vendent désormais aux prix Ford avec une qualité un peu moindre que Renault et avec une image Dacia ..

Fiat n'a jamais compris que le marketing et surtout la publicité est super importante pour améliorer une image.

"Quand on a un cerveau, on roule en Fiat Stilo": m'est d'avis que tous les marketeux d'après l'époque fiat stilo ont quitté le radeau percé.

résultat: de la 500, de la 500 et ... de la 500. Fiat lingoto est mort, vive la "nouvelle" marque 500 :no:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : jeu. 17 avr. 2014 20:35
par Raaur
Fiat aurait du continuer à assumer son côté low cost au lieu d'essayer de monter en gamme comme ce fut la mode.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : ven. 18 avr. 2014 19:43
par forza_fiato
Raaur a écrit :Fiat aurait du continuer à assumer son côté low cost au lieu d'essayer de monter en gamme comme ce fut la mode.
tout à fait d'accord :roll:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : ven. 18 avr. 2014 20:30
par Raaur
Il se sont fait bouffer par Dacia alors qu'ils étaient bien implanté sur le marché. Il y a 20 ans la Punto 55 S était la Sandero à 7500 € de maintenant.

Re: Fiat-Chrysler

Posté : ven. 18 avr. 2014 20:31
par Web
ils ont même tenté ça avec la Palio bien avant Dacia :oui:

Re: Fiat-Chrysler

Posté : mer. 30 avr. 2014 17:31
par Raaur
Le ministre de l’Economie italien, Pier Carlo Padoan, a indiqué que la restructuration du groupe Fiat Chrysler devait être considérée comme un succès industriel et non comme un cas de délocalisation d’activités. "C’est en améliorant les conditions pour l’industrie que nous réussirons à préserver l’emploi en Italie. Notre pays doit prendre des mesures pour être attractif aux yeux des industriels", a-t-il ajouté. "Les efforts de Sergio Marchionne pour changer les relations sociales avec le personnel est une mesure positive", a-t-il conclu. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/4/14)

http://www.ccfa.fr/Le-ministre-de-l-Eco ... ien,134946