Fiat-Chrysler (FCA)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Biki » dim. 25 avr. 2010 15:15

Drôle de façon d'écrire V6 !! :oO:

Sinon ouai on verra ce que ça donne une fois le multiair en place, sous le capot d'une Alfa, ça peut pas être pire que le V6 actuel !! :bozo:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » dim. 25 avr. 2010 16:19

"33 % de puissance et 11 % de couple en plus que son prédécesseur"

ça y'est, les ricains ont découvert les culasses multisoupapes ? :hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » dim. 25 avr. 2010 16:22

Les moteurs holden ont donc pas suffi. Le pire c est que maserati va aussi récupérer cette merde :arf: c est les mecs des forums ricains qui seront contents :hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » dim. 25 avr. 2010 16:23

:mdr:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » lun. 26 avr. 2010 14:07

Fiat a annoncé son plan quinquennal stratégique pour la période 2010-2014, axé sur une séparation en deux du groupe pour mieux valoriser son coeur de métier, l’automobile. D’ici à six mois, deux sociétés distinctes seront ainsi cotées en Bourse, « Fiat Industrial », qui regroupera les camions Iveco, les machines agricoles CNH et les activités moteurs de bateaux/générateurs de Fiat Powertrain, et le « Nouveau Fiat », qui regroupera les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Ferrari et Maserati, ainsi que les équipementiers Magneti Marelli, Teksid et Comau.

« Nous avions aggloméré au fil du temps des activités aux cycles de rentabilité et aux besoins en capitaux différents, sans rapport avec le coeur de métier de Fiat », explique Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat. « Nous avons aujourd’hui une opportunité phénoménale de nous repositionner sur le marché mondial en constituant une société dédiée exclusivement à l’automobile, plus visible et mieux à même de dégager des synergies avec Chrysler. Avec cette nouvelle structure, les deux groupes auront la liberté de poursuivre les meilleurs choix stratégiques, y compris des alliances potentielles », ajoute-t-il.

M. Marchionne a par ailleurs fixé des objectifs ambitieux pour le groupe d’ici à 2014 : il table sur un bénéfice net de 4,8 à 5 milliards d’euros et sur un chiffre d’affaires de 93 milliards (soit une croissance de 13 % par an). Fiat et Chrysler devraient en outre produire ensemble plus de six millions de véhicules en 2014, dont 3,8 millions pour Fiat et 2,8 millions pour Chrysler.

Fiat lancera 34 nouveaux modèles au cours des cinq prochaines années, dont 13 seront fabriqués par Chrysler en Amérique du Nord, et en renouvellera 17 existants. Les marques Lancia et Chrysler seront totalement intégrées, tandis qu’Alfa Romeo fera son retour aux Etats-Unis en 2012. Fiat compte également doubler sa production en Italie, à 1,4 million de voitures et 250 000 véhicules utilitaires légers d’ici à quatre ans.

Grâce à son alliance avec Chrysler, Fiat compte économiser 1,5 milliard d’euros d’ici à 2014.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » lun. 26 avr. 2010 22:39

c'est Aldo Marchionne :mdr: :mdr:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » mar. 27 avr. 2010 05:18

:lol:

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Message par Kev » mar. 27 avr. 2010 22:30

comment ce mec a finit à la tete de l'entreprise franchement :arf: :arf: :arf:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » mer. 28 avr. 2010 03:39

Kev a écrit :comment ce mec a finit à la tete de l'entreprise franchement :arf: :arf: :arf:
En promettant des dollars aux actionnaires ?

La fermeture de Milan, etc

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » sam. 22 mai 2010 20:20

Le groupe automobile italien Fiat a annoncé jeudi la réorganisation et l'intégration des réseaux de vente des produits de marque Chrysler et Lancia.

Cette opération permettra de créer un nouveau réseau de distribution avec plus de 1.000 points de vente en Europe d'ici à 2014, auxquels sera confié un nouveau mandat.

Cette réorganisation s'effectue dans le cadre du processus d'intégration des activités de distribution du groupe turinois avec le groupe américain Chrysler lancé en avril, précise-t-il dans un communiqué.

La nouvelle structure de vente sera identifiée dans tous les pays européens par la marque Lancia, à l'exception de la Grande-Bretagne, où Lancia n'est pas présente et où sera maintenue la marque Chrysler.

L'objectif est de faire jouer les synergies pour obtenir "une structure commerciale plus efficace", souligne le communiqué.

Source: http://automobile.challenges.fr

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mar. 8 juin 2010 11:04

Chrysler va rappeler 34 600 Dodge Caliber et 90 Jeep Compass de l’année modèle 2007 dans le monde, en raison d’un problème sur les pédales d’accélérateur. Environ 25 300 Caliber ont été vendus aux Etats-Unis et près de 5 600 au Canada. Les véhicules ont été fabriqués entre le 7 mars et le 19 mai 2006. L’initiative fait suite à une enquête que la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) avait ouverte au mois d’avril. Les pédales d’accélérateur des véhicules de Chrysler proviennent de CTS, le fournisseur à l’origine des rappels de véhicules de Toyota. Les équipements incriminés sont différents de ceux utilisés par Toyota dans leur conception et ils n’ont pas été fabriqués avec le même outillage, a indiqué le constructeur américain. « Le problème potentiel est d’ordre mécanique », a ajouté Chrysler.

ça commence bien pour Fiat-Chrysler :hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Kev » mar. 8 juin 2010 16:43

donc amendes, excuses publiques et dénonciation de la part du gouvernment pour Marchionne?


A non, mince, Chrysler c'est ricain :neu:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mer. 9 juin 2010 09:21

attends, ça c'était l'apéro, vla l'entrée :
Chrysler a annoncé le rappel de près de 700 000 véhicules dans le monde, dont 600 000 environ aux Etats-Unis, en raison de plusieurs problèmes techniques.

Le constructeur américain va rappeler aux Etats-Unis 288 968 Jeep Wrangler, fabriquées entre le 15 mai 2006 et le 9 août 2010, à cause d’un risque de fuite de liquide frein pouvant « causer une perte partielle des capacités de freinage pour la roue concernée et augmenter les risques de collision », ainsi que 284 831 monospaces Dodge Grand Caravan et Chrysler Town & Country, fabriqués entre février et septembre 2007, en raison d’un problème de câbles électriques, qui peut engendrer un mauvais contact sur les portes coulissantes et un risque d’incendie. Environ 100 000 exemplaires de ces véhicules (76 430 Wrangler et 34 143 monospaces) font également l’objet d’un rappel au Canada, au Mexique et sur d’autres marchés.

Chrysler a précisé que les problèmes affectant ses véhicules n’avaient pas causé d’accident et n’avaient pas fait de victime.
:hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Kev » mer. 9 juin 2010 13:11

Je ne savais pas trop ou le mettre, mais voilà la série limitée pour feter la fin de production de la Viper

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Oui, c'est juste la couleur :neu:

(50 ex quand meme :troll: )

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mer. 9 juin 2010 13:18

Kev a écrit :Je ne savais pas trop ou le mettre, mais voilà la série limitée pour feter la fin de production de la Viper
ici : viewtopic.php?f=22&t=1647 ? :hum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Kev » mer. 9 juin 2010 13:25

j'y ait pensé, mais Biki aura encore gueulé :green:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » lun. 26 juil. 2010 16:10

:up:
Après trente années d’absence, Fiat fera son retour sur le marché nord-américain en décembre prochain. Le constructeur compterait vendre entre 50 000 et 100 000 véhicules aux Etats-Unis en 2011 au travers de quelque 200 concessionnaires.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mer. 4 août 2010 09:49

:up:
La décision de Fiat de produire en Serbie deux modèles qu’il aurait dû assembler en Italie a provoqué une levée de boucliers dans la classe politique italienne. Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a souhaité que les choix des entreprises ne se fassent pas « au détriment des salariés italiens » ; de son côté, le ministre du Travail, Maurizio Sacconi, a convoqué pour le 28 juillet une réunion avec Fiat et les syndicats, « afin d’examiner le plan de Fiat et ses retombées sur les sites italiens ». D’autres ministres ont fait part de leur ferme opposition à la décision du groupe annoncée la veille : « Dans un moment de crise, cela fait mal d’entendre parler d’une possible délocalisation », a déclaré le ministre des Affaires européennes Andrea Ronchi.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Dtcrt » mer. 4 août 2010 23:49

Ca me fait penser qu'à part la 500, on me demanderais quelles modèles vend FIAT actuellement, je serais bien emmerdé, à vrai dire j'en ai aucune idée. :lol:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Dtcrt » mar. 10 août 2010 22:07

Sans rire. Ce n'est pas de la provoc, je t'assure que au catalogue actuellement, je ne sais pas ce qu'ils vendent. :gne:

Je rate sans doute hein, je sais pas. :hum:

En plus, je sais pas pourquoi tu me parles de SEAT en ces termes, d'autant plus que je suis d'accord avec toi. Tu sais, je n'ai pas d'actions chez eux hein ! :areuh:

edit : Sans déconner Oliv !! :shock: Je viens d'aller sur le site de FIAT... Mais il n'y a plus rien !! :lol:
Modifié en dernier par Dtcrt le mar. 10 août 2010 22:09, modifié 1 fois.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par luffy » mar. 10 août 2010 22:08

il est vrai que c'est discret fiat sortie de la 500 point de vue marketing

je ne saurai pas dire s'il y a eu des campagnes de pub pour la punto ou la grande punto, la seicento (le reste je sèche)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par luffy » mer. 11 août 2010 07:21

merde zappé la panda :oops:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » jeu. 12 août 2010 13:33

Fiat prépare activement l'arrivée de sa 500 aux Etats-Unis. Après l'union avec Chrysler, le groupe compte sur le réseau de l'Américain pour trouver des revendeurs.

Pour assurer la distribution de sa Fiat 500 lorsqu'elle aura débarqué outre-Atlantique, Fiat a décidé de faire appel au réseau des concessions Chrysler. L'Italien invite 600 volontaires à se présenter pour obtenir une franchise Fiat.

L'invitation a été lancée cette semaine dans 36 états et à Puerto Rico. Ceux qui accepteront assisteront à la Fiat Experience qui se tiendra le 30 août à Detroit. Lors de cet événement, Chrysler dévoilera le détail de ses plants pour les revendeurs qui formeront le réseau Fiat.

Les candidatures des intéressés seront récoltées jusqu'au 22 septembre. Après ça Fiat choisira les concessionnaires retenus début octobre. Le but est d'établir une base qui sera amenée à évoluer en fonction des volumes écoulés. Les heureux élus pourraient également être en charge de la vente d'Alfa Romeo qui a aussi prévu de revenir aux États-Unis.

La production de la Fiat 500 américaine débutera cette année sur le site de Chrysler à Toluca au Mexique. Trois autres versions de la petite italienne devraient rejoindre le marché américain d'ici la fin 2013 parmi lesquelles la 500C et la sportive déclinaison Abarth.

http://www.turbo.fr

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » lun. 25 oct. 2010 13:04

Dodge sera la première marque de Chrysler à proposer un modèle basé sur la nouvelle architecture « Compact Wide » de Fiat (utilisée pour la première fois en Europe sur l’Alfa Giulietta), a indiqué Sergio Marchionne, administrateur délégué du constructeur italien et directeur général de Chrysler. La nouvelle berline compacte Dodge sera fabriquée aux Etats-Unis et commercialisée à la fin de 2011. Une version de 1,4 l affichera une consommation de 5,9 l/100 km, a ajouté M. Marchionne. (AUTOMOTIVE NEWS 21/10/10)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » mar. 26 oct. 2010 06:20

A propos de Marchionne

Fiat: le patron fait des vagues en disant pouvoir faire mieux sans l'Italie
De Mathieu GORSE (AFP)

MILAN — Le patron de Fiat a de nouveau fait des vagues en déclarant que son groupe, premier employeur privé d'Italie, gagnerait davantage sans ses usines de la Péninsule qu'il veut rendre plus compétitives, condition sine qua non au lancement des investissements prévus.

Avec son franc-parler habituel, Sergio Marchionne a déclaré dimanche soir à la télévision que "pas un seul des deux milliards (d'euros de bénéfice courant prévus en 2010, ndlr) ne sera gagné en Italie. Nous sommes encore en perte" dans le pays et "si on enlevait la partie italienne des résultats, Fiat ferait davantage".

Le groupe "ne peut pas gérer" des usines "en perte, pour toujours", a insisté le patron italo-canadien, pointant du doigt le taux d'absentéisme ou des situations d'"anarchie" dans certaines usines et dénonçant le manque de compétitivité de l'Italie dans son ensemble.

M. Marchionne a notamment souligné que les 6.100 salariés de Fiat en Pologne produisaient le même nombre de voitures que les 22.000 salariés de la branche automobile en Italie.

A travers ces déclarations, M. Marchionne met une nouvelle fois la pression sur les syndicats pour qu'ils acceptent plus de flexibilité dans les usines italiennes afin de les rendre plus compétitives.
Ces propos ont suscité une levée de boucliers dans le pays où Fiat est le premier employeur privé avec plus de 80.000 salariés.

"La vérité, c'est que Marchionne voudrait s'en aller d'Italie", a déclaré Guglielmo Epifani, le secrétaire général du syndicat CGIL tandis que Giorgio Cremaschi, responsable de la Fiom, branche métallurgie de la CGIL très opposée aux projets de M. Marchionne, a dénoncé "fausseté et bassesse".

Même les syndicats modérés les mieux disposés à l'égard du patron ont fait part de leurs critiques.
"Marchionne doit éviter de continuer à humilier les salariés et les syndicats" et "clarifier une fois pour toute la réelle intention de Fiat" en Italie, a déclaré Rocco Palombella, de l'Uilm.

Le ministre de la Simplification, Roberto Calderoli (Ligue du Nord), a appelé Fiat à ne pas oublier que le gouvernement l'avait soutenu durant la crise en mettant en place des primes à la casse.

Le patronat a en revanche soutenu M. Marchionne, qui use d'un ton un peu provocateur mais pour dire des "choses dramatiquement vraies", selon Alberto Bombassei, vice-président de la Confindustria.

Alors que Fiat s'est fixé pour objectif de devenir l'un des plus grands constructeurs mondiaux d'ici 2014 avec son partenaire américain Chrysler, M. Marchionne estime que le temps presse pour rendre les usines italiennes compétitives.
Il veut parvenir à un accord d'ici la fin de l'année sur le modèle de celui de Pomigliano (sud), où Fiat a décidé de rapatrier de Pologne la production de la Panda en échange d'un durcissement des conditions de travail.
Sans ces concessions, Fiat ne lancera pas les 20 milliards d'euros d'investissements prévus dans le pays d'ici 2014 et produira les nouveaux modèles ailleurs. Le groupe n'avait pas hésité cet été à annoncer la production en Serbie d'un modèle qui aurait dû être assemblé à Turin.
M. Marchionne a en revanche promis que si les syndicats acceptaient ses conditions, il augmenterait les salaires.

La fermeté et le style anglo-saxon assumé du patron à l'éternel pull ras-du-cou passe de plus en plus mal dans la Péninsule alors qu'il avait été couvert de louanges il y a quelques années pour avoir sauvé le groupe de la faillite.
Sa décision l'an dernier de fermer l'usine de Termini Imerese en Sicile malgré la "bronca" syndicale et politique, avait suscité une intense polémique.

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