Page 32 sur 120

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 2 mai 2016 13:08
par Jbay
lorsqu'il parles de la "fin de vie" de l'A7 diesel, c'est a dire a 150 000Km pour que la comparaison avec la Model S sois "valable" ? :bah:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 2 mai 2016 13:21
par Web
Je pense, mais je peux me tromper :roi:

Sinon c'est encore plus dramatique parce que l'A7 devrait en principe faire 300.000 km à l'aise (admettons que c'est fiable :hum: ), ce qui impliquerait de devoir produire deux Tesla sur le même temps :gne:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 2 mai 2016 13:26
par Jbay
c'est là que ça ce complique pour la fée électrique :hum:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 2 mai 2016 21:52
par Mat-f
Barjack13 a écrit : je crois qu'on peut définitivement arrêter de dire que l'électrique c'est écolo :dead:
L'électrique avec batterie lithium a toujours été une arnaque, et ce sur tout les points de vue. La seule solution à peu près écologique pour la voiture électrique c'est la pile à combustible à l'hydrogène. Et également d'un point de vue pratique, puisque on atteint les même autonomies qu'avec un moteur thermique. Mais à mon avis c'est trop intéressant pour qu'il s'y penchent dessus. L'écologie politique et industrielle, c'est comme l'alimentation saine et le macdo, c'est pas compatible. Du moins chez nous. Pour l'instant le seul pays qui arrivent à augmenter son PIB et réduire ses émitions de CO2 c'est la Russie. Mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle à mon avis.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 20 mai 2016 09:51
par Web
General Motors a cessé de fabriquer le Cadillac ELR. Seulement 2800 exemplaires du luxueux coupé électrique ont été vendus aux Etats-Unis et au Canada depuis son introduction début 2014 :gne:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 24 mai 2016 08:19
par Web
BMW mise sur le tout électrique à batterie ou hydrogène comme solution de mobilité à long terme, l'hybride n'étant qu'une solution temporaire.
Les batteries resteront intéressantes pour des citadines tandis que l'hydrogène s'imposera pour les routières, selon Merten Jung, responsable du développement fuel-cell de la marque.
Un proto d'i8 et de série 5 GT à hydrogène sont déjà en tests :

Image

Image

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 24 mai 2016 08:36
par Dtcrt
Encore un proto extraordinaire. :gne:

Ils sont déchaînés en ce moment, chez BMW. :top:

Pas comme certains qui amusent la galerie en faisant du teasing à deux francs sur leur dernier foutage de gueule hâtivement recarossé pour faire illusion comme s'il se passait quelque chose d'important. :troll:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 24 mai 2016 08:45
par Web
:green:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 30 mai 2016 16:34
par Web
Dans des marchés clés comme l’Europe, les Etats-Unis et la Chine, les véhicules 100 % électriques pourraient représenter jusqu’à 25 % des ventes à l’horizon 2025. D’ici à 2030, les véhicules électriques pourraient représenter une part de marché de 50 %.

Le groupe Volkswagen veut donc profiter de cet essor en développant sa gamme de modèles électriques « de manière substantielle ».

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 30 mai 2016 17:00
par Mat-f
J'aime bien le design de l'i8, on dirait les designs futuristes des années 50.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 2 juin 2016 18:00
par Raaur
Toujours avec la même batterie pourri qui nécessite un maintient de charge!

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28395

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 6 juin 2016 08:34
par Web
Le groupe Daimler a fondé l’entreprise Mercedes-Benz Energy GmbH, qui développera et fournira des solutions de stockage d’énergie pour des usages privés et industriels.

La production des systèmes de stockage d’énergie sera assurée par la filiale de Daimler Accumotive.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 9 juin 2016 09:40
par Web
Le PRK (Prix de Revient Kilométrique) d’une Renault Zoé Zen exploitée avec une loi de roulage de 48 mois/60 000km ressort à 0,426 euro/km, soit beaucoup plus qu’une Renault Clio à essence TCe 90 Zen (0,378 euro) ou qu’une Renault Clio Diesel dCi 90 Zen (0,377 euro).

Sauver la planète ça coûte cher :hum:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 9 juin 2016 10:30
par Mat-f
:neu:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 16 juin 2016 15:02
par Web

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 17 juin 2016 16:14
par bob
et quand 50 % de gogos aura une merde électrique le prix de l'elec va tripler :green:

et l'hiver tout le monde se chauffera au fuel car on aura pas assez pour le chauffage et recharger les autos , beau progrès écolo :bravo:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 5 juil. 2016 19:39
par Raaur
La Suède vient d'inaugurer son "autoroute électrique" : tels des tramways, les camions peuvent se raccorder à un réseau de caténaires pour rouler zéro émission sur une première portion de deux kilomètres.

http://www.usinenouvelle.com/article/la ... te.N400382

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 18 juil. 2016 20:55
par Raaur
Ils sont en train de réinventer le groupe électrogène!!

http://www.ccfa.fr/Le-Groupe-PSA-se-pre ... t-a-163614

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 18 juil. 2016 21:02
par kermit_11
Un groupe électrogène qu'elle bonne idée, c'est pas les ampera et i3 qui sont déjà vendu avec un "prolongateur"

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 20 sept. 2016 18:40
par Raaur
Déjà à la tête d’un parc de véhicules de courtoisie de 300 véhicules électriques (47 Renault Zoé et 82 BMW i3) et hybrides (171 Toyota Yaris), l’enseigne Norauto va renforcer sa flotte de BMW i3. Elle a en effet commandé 81 exemplaires supplémentaires du modèle pour remplacer des Yaris. Ces BMW i3, aux couleurs de Norauto et de Bridgestone, fournisseur de pneus spécifiques pour ce modèle, seront livrées en décembre à des centres détenus en propre par Norauto (au nombre de 255 sur un réseau global de 369 centres). Ainsi, à la fin de l’année, le parc de véhicules de courtoisie de Norauto comptera 163 BMW i3, 89 Yaris hybrides et 47 Zoé. (AUTOACTU.COM 20/9/16)

http://www.ccfa.fr/Norauto-est-le-princ ... eur-165197

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 23 sept. 2016 13:27
par Web
In order to remain on track for limiting global warming by 2 C (3.5 F), governments have to double fuel economy standards in new passenger cars by 2030, and achieve a 50-percent EV uptake by 2050.
Climate Action Tracker (CAT), responsible for the study and backed by three European research groups, summarized the last petrol or diesel vehicles would be on the roads until 2050.
2050, la fin programmée du moteur thermique...

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 28 sept. 2016 10:48
par Biki
400 km d'autonomie pour la Zoé avec de nouvelles batteries de 41 kWh au lieu de 22 ! :geek:

S'ils mettent à jour les plastiques pourraves à l'intérieur comme ils l'ont fait pour la Clio, ça deviendra vraiment une caisse sympatique et polyvalente.. ! Elle a une bonne gueule en noir ou gris je trouve (mais pas en blanc, faut arrêter avec cette teinte... :areuh: ).

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 28 sept. 2016 12:12
par Jean-Louis
Biki a écrit :400 km d'autonomie pour la Zoé avec de nouvelles batteries de 41 kWh au lieu de 22 ! :geek:

S'ils mettent à jour les plastiques pourraves à l'intérieur comme ils l'ont fait pour la Clio, ça deviendra vraiment une caisse sympatique et polyvalente.. ! Elle a une bonne gueule en noir ou gris je trouve (mais pas en blanc, faut arrêter avec cette teinte... :areuh: ).
Et le point important est que les batteries font environ le même poids et le même encombrement que les anciennes :top:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 28 sept. 2016 13:41
par Biki
Ah oui, c'est vrai :oui:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 28 sept. 2016 20:59
par Speedy21
L'avenir chez renault?