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Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 4 oct. 2018 15:14
par Cypr-21
Il paraît qu'à Belfort chez Espace 3000 (Audi) ils ont installé des bornes de recharge, quand 2 véhicules rechargent en même temps ça provoque des baisses de tension dans la zone alentour :areuh:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 8 oct. 2018 10:34
par mad max

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 9 oct. 2018 22:29
par Dtcrt
:lol:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 9 oct. 2018 23:18
par Biki
On peut ajouter la Citroën GT dans un sens, la 907, et j'en oublie sans aucun doute.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 10 oct. 2018 07:57
par Cypr-21
Ils ont beau troller Renault avec leur horreur ambulante en disant que le e-legend n'est pas un salon sur roues, il me parait quand même plus éloigné d'un modèle de série que ne l'était le concept car "308 RCZ" en son temps.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 12 oct. 2018 08:08
par Cypr-21

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 30 oct. 2018 10:38
par Web
Point de vue Belge qui n'a rien de drôle : https://www.fleet.be/philippe-casse-le- ... CA62k2Hvv8

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 30 oct. 2018 12:10
par mad max

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 30 oct. 2018 13:24
par Serge87
C'est pas tout a fait la meme demarche que de concevoir une Zoe :areuh:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : sam. 3 nov. 2018 22:09
par mad max

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 11:36
par Web
Puisqu'on m'a fait la remarque sur un post, j'ai donc fait le calcul de ce que représenterait le fait de convertir toutes les voitures à l'électricité :

les vrais chiffres (données officielles) :
en 2017, une voiture particulière a parcouru en moyenne 13.200 kilomètres.
Moyenne journalière "simplifiée" = 36 km/jr x 32 millions (de voitures particulières) = 1,1 milliards de km parcourus.
Consommation moyenne voiture électrique 10 kWh/100 km, soit une consommation électrique de 115 000 MWh/jour.
En moyenne un réacteur nucléaire en France produit 16 000 MWH/jr

Faire rouler tout le monde à l'électricité représente donc théoriquement la production de 7,2 réacteurs (et non 20), ou 5400 éoliennes...

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 12:18
par L'intrépide
Il est donc urgent d'utiliser l'argent à la construction de nouveau réacteurs nucléaires, plutôt que des éoliennes dont la production intermittente est un problème... sauf à décider qu'arrêter nos activités (travail ou loisirs) quand il n'y a pas assez de vent est acceptable :troll:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 13:08
par kermit_11
Et sans compter ce qu’on va vendre à l´allemagne qui a dit non au nucléaire :troll:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 14:02
par kleyamolas
Ce qui leur permettrait d'arrêter leurs centrales à charbon et qu'on ne se récolte plus leurs particules.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 15:27
par kermit_11
C’est une culture le charbon outre-rhin.
Ils ont fait la guerre pour ça :hum:

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 21:03
par bagodah
Web a écrit :
lun. 5 nov. 2018 11:36

Consommation moyenne voiture électrique 10 kWh/100 km, soit une consommation électrique de 115 000 MWh/jour.
En moyenne un réacteur nucléaire en France produit 16 000 MWH/jr
La moyenne est plus probablement autour de 15 à 17kwh, les 10Kwh sont possibles uniquement en ville.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : lun. 5 nov. 2018 21:33
par Sylkill
Moi j'ai fait le pari des éoliennes

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mar. 6 nov. 2018 06:32
par kermit_11
Les générateurs en éolien délivrent combien de MWh?

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : mer. 7 nov. 2018 21:17
par fred
Je vais faire une parabole einsteinienne célèbre :

Lorsqu'un journaliste je crois, posa la question à Einstein, juste après la seconde, comment est ce qu'il voyait la 3 è guerre mondiale, il répondit "Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres".

Avec les politiques mondiaux actuels nous pourrions écrire " Je ne sais pas ce qu'il y aura après le pétrole, mais je sais que mes descendants auront le mollet musclé"

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 8 nov. 2018 09:13
par Web

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 8 nov. 2018 17:03
par Serge87
Je dirais que le concepteur a juste oublie qu'une voiture electrique ca necessite... des batteries.
(J'ai pas vu le derouleur pour la rallonge electrique de 15km sinon :bozo: )

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 8 nov. 2018 17:53
par Web
Elle a une batterie, de 20 kwh. Et le poids total n'est que de 950 kg.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : jeu. 8 nov. 2018 18:43
par Serge87
Je trouvais le plancher très fin pour disposer de l épaisseur nécessaire aux batteries.

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : ven. 9 nov. 2018 18:16
par Raaur
Dans le cadre d’une initiative très inhabituelle, quatre constructeurs vont commercialiser un même véhicule électrifié en Chine. Toyota, Fiat Chrysler, Honda et Mitsubishi vont en effet distribuer le crossover GS4 développé par Guangzhou Automobile, leur partenaire commun dans le pays.

Les constructeurs d’automobiles cherchent à satisfaire aux exigences du gouvernement chinois en matière de mobilité électrique afin de ne pas être désavantagés sur ce marché essentiel.

Toyota distribuera une version 100 % électrique du GS4, Mitsubishi prévoit pour sa part une version 100 % électrique et une version hybride rechargeable, tandis que FCA et Honda devraient proposer des versions hybrides. Les véhicules arboreront tous la marque « Trumpchi » (marque de Guangzhou) à l’avant et la marque du constructeur étranger à l’arrière. Ils auront tous des noms différents : Eupheme pour Mitsubishi, ix4 pour Toyota, par exemple.


Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/11/18)

Re: L'avenir de la voiture électrique

Posté : sam. 10 nov. 2018 11:24
par Raaur
Il y a quelques mois, l’opérateur téléphonique allemand Deutsche Telekom avait annoncé son intention de transformer ses boitiers de raccordement disséminés sur tout le territoire en bornes de recharge pour véhicules électriques. L’opérateur entendait profiter d’une campagne de modernisation de ses « boîtes grises » pour y inclure une borne de recharge pour véhicules électriques. L’opération est maintenant officiellement débutée : les premières bornes Telekom viennent d’être inaugurées dans les villes de Bonn et Darmstadt.

12.000 bornes en 11 kW

D’ici 2020, 12.000 nouvelles bornes de recharge devraient ainsi être disponibles grâce à cette initiative en Allemagne. Profitant d’une alimentation électrique adaptée, ces boitiers pourront délivrer une puissance de recharge de 11 kW à deux véhicules simultanément. De quoi leur permettre de récupérer l’équivalent de 50 à 75 km d’autonomie en une heure.

500 bornes en 150 kW
Deutsche Telekom a, en outre, confirmé son intention de proposer 500 bornes adaptées à la recharge rapide. Ces bornes supplémentaires pourront quant à elles délivrer 150 kW. De quoi récupérer l’équivalent de 100 km d’autonomie en 10 minutes. Ces bornes rapides doivent être disponibles d’ici trois ans précise l'opérateur allemand dans son communiqué.

https://www.vroom.be/fr/actus/gr-ce-cet ... ment-20963