SEAT is not dead

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44401
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

SEAT is not dead

Message par Web » jeu. 21 mars 2024 17:13

De nouveaux investissements à venir pour la marque SEAT avec les restylages des Ibiza et Arona, et des mises à jour pour la Leon et l'Ateca.

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: SEAT is not dead

Message par Raaur » ven. 22 mars 2024 19:51

Seat, bientôt marque de mobilité… ou pas ?

Seat continue à rétropédaler concernant ses projets de transformation en marque dédiée aux nouveaux modes de mobilité urbains, après l'arrêt des modèles thermiques actuels. La firme s’est bien lancée dans ce secteur, mais le marché ne prend pas. Le scooter Mo (Silence S01 rebadgé) est stoppé. Le concept Minimo de 2019, qui annonçait une microcar concurrente des Citroën Ami et Mobilize Duo, n’a plus de date de sortie alors qu’il était initialement prévu pour 2025. Pas un mot à son sujet durant la conférence annuelle 2024. Chez Seat, on nous assure que ce projet suit bien son cours mais que sa définition précise fait encore l’objet de discussions.

En novembre dernier, Seat a indiqué qu’il serait finalement envisageable que ses activités de constructeur automobile se poursuivent après 2035 à travers une citadine électrique à bas prix. Wayne Griffiths vient d’ajouter : « Nous réfléchissons à ce que nous pourrions offrir au monde de l'électrique sous la marque Seat. C’est une chose qui devra être faite au bon moment, quand des plates-formes abordables pour véhicules électriques seront disponibles. » Le groupe Volkswagen cherche une architecture à même de soutenir la future ID.Up (nom à confirmer) à 20 000 € de la marque éponyme, dont le modèle Seat pourrait reprendre la base technique. Cette dernière pourrait être signée Ampere, filiale de Renault dédiée à l’électromobilité. Le groupe au losange, qui cherche à rentabiliser le châssis de la future Twingo E-Tech, a reconnu discuter avec plusieurs partenaires potentiels dont Volkswagen au sujet d’un partage de celui-ci. En électrique comme en thermique, Seat pourrait donc progressivement adopter un positionnement d’entrée de gamme au sein du groupe allemand, à l’instar de Dacia chez Renault ou de Fiat chez Stellantis.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32836.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: SEAT is not dead

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2024 10:52

Raaur a écrit :
ven. 22 mars 2024 19:51
En électrique comme en thermique, Seat pourrait donc progressivement adopter un positionnement d’entrée de gamme au sein du groupe allemand
Ca alors ! Ce n'était pas déjà le cas ? Quelle découverte ! Quelle audace ! Ce plan est violemment avant-gardiste. :lol:

S'ils m'avaient demandé, je leur aurais épargné de nombreuses heures de réunion à se palucher au gré du vent. :neu:

L'incompétence affligeante de ces dirigeants en carton commence à rudement se sentir. Ici comme ailleurs, il n'y a décidemment plus personne au gouvernail. :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44401
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: SEAT is not dead

Message par Web » jeu. 18 avr. 2024 10:58

Personnellement je n'aurais pas misé un Copec sur Cupra mais il faut bien admettre qu'ils ont effectivement réussi à faire des SEAT de luxe et que ça se vend ! :shock:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: SEAT is not dead

Message par Dtcrt » jeu. 18 avr. 2024 11:01

Ah ça là dessus, ils ont su s'adapter à la demande. Après je sais pas si c'est une bonne nouvelle au final. :hum:

Palou-13
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 mars 2024 10:44
Voiture(s) : Peugeot RCZ

Re: SEAT is not dead

Message par Palou-13 » jeu. 18 avr. 2024 13:26

Il en faut pour tous les goûts et couleurs comme on dit, mais c'est vraiment pas pour moi ...

:heu:

Publicité
 

Répondre