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SEAT is not dead

Posté : jeu. 21 mars 2024 17:13
par Web
De nouveaux investissements à venir pour la marque SEAT avec les restylages des Ibiza et Arona, et des mises à jour pour la Leon et l'Ateca.

Re: SEAT is not dead

Posté : ven. 22 mars 2024 19:51
par Raaur
Seat, bientôt marque de mobilité… ou pas ?

Seat continue à rétropédaler concernant ses projets de transformation en marque dédiée aux nouveaux modes de mobilité urbains, après l'arrêt des modèles thermiques actuels. La firme s’est bien lancée dans ce secteur, mais le marché ne prend pas. Le scooter Mo (Silence S01 rebadgé) est stoppé. Le concept Minimo de 2019, qui annonçait une microcar concurrente des Citroën Ami et Mobilize Duo, n’a plus de date de sortie alors qu’il était initialement prévu pour 2025. Pas un mot à son sujet durant la conférence annuelle 2024. Chez Seat, on nous assure que ce projet suit bien son cours mais que sa définition précise fait encore l’objet de discussions.

En novembre dernier, Seat a indiqué qu’il serait finalement envisageable que ses activités de constructeur automobile se poursuivent après 2035 à travers une citadine électrique à bas prix. Wayne Griffiths vient d’ajouter : « Nous réfléchissons à ce que nous pourrions offrir au monde de l'électrique sous la marque Seat. C’est une chose qui devra être faite au bon moment, quand des plates-formes abordables pour véhicules électriques seront disponibles. » Le groupe Volkswagen cherche une architecture à même de soutenir la future ID.Up (nom à confirmer) à 20 000 € de la marque éponyme, dont le modèle Seat pourrait reprendre la base technique. Cette dernière pourrait être signée Ampere, filiale de Renault dédiée à l’électromobilité. Le groupe au losange, qui cherche à rentabiliser le châssis de la future Twingo E-Tech, a reconnu discuter avec plusieurs partenaires potentiels dont Volkswagen au sujet d’un partage de celui-ci. En électrique comme en thermique, Seat pourrait donc progressivement adopter un positionnement d’entrée de gamme au sein du groupe allemand, à l’instar de Dacia chez Renault ou de Fiat chez Stellantis.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 32836.html

Re: SEAT is not dead

Posté : jeu. 18 avr. 2024 10:52
par Dtcrt
Raaur a écrit :
ven. 22 mars 2024 19:51
En électrique comme en thermique, Seat pourrait donc progressivement adopter un positionnement d’entrée de gamme au sein du groupe allemand
Ca alors ! Ce n'était pas déjà le cas ? Quelle découverte ! Quelle audace ! Ce plan est violemment avant-gardiste. :lol:

S'ils m'avaient demandé, je leur aurais épargné de nombreuses heures de réunion à se palucher au gré du vent. :neu:

L'incompétence affligeante de ces dirigeants en carton commence à rudement se sentir. Ici comme ailleurs, il n'y a décidemment plus personne au gouvernail. :bozo:

Re: SEAT is not dead

Posté : jeu. 18 avr. 2024 10:58
par Web
Personnellement je n'aurais pas misé un Copec sur Cupra mais il faut bien admettre qu'ils ont effectivement réussi à faire des SEAT de luxe et que ça se vend ! :shock:

Re: SEAT is not dead

Posté : jeu. 18 avr. 2024 11:01
par Dtcrt
Ah ça là dessus, ils ont su s'adapter à la demande. Après je sais pas si c'est une bonne nouvelle au final. :hum:

Re: SEAT is not dead

Posté : jeu. 18 avr. 2024 13:26
par Palou-13
Il en faut pour tous les goûts et couleurs comme on dit, mais c'est vraiment pas pour moi ...
Le dernier achat de la semaine pour m'aider dans mes travaux, un lève plaque, heureusement qu'il y a encore des sites comme https://www.avis-leve-plaque.fr/ pour aider à trouver des produits
:heu:

Re: SEAT is not dead

Posté : mar. 21 mai 2024 19:30
par Raaur
La Seat Ibiza souffle ses 40 bougies

Au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, les autorités espagnoles souhaitent que tout un chacun puisse accéder au « rêve automobile ». La Sociedad Española de Automóviles de Turismo (Seat) est donc créée en 1950 avec l’aide du constructeur italien Fiat qui en détenait alors 7 %. Seat fut d’abord gérée par l’Instituto Nacional de Industria (propriétaire de 51 % du capital), et fut maintenue jusqu’au début des années 1980 sous le contrôle de la firme turinoise. Les premières Seat étaient d’ailleurs des Fiat 600, 1400 et 124 rebadgées et assemblées sous licence à Martorell dans la banlieue de Barcelone.

Naissance d’une icône

La première génération de l’Ibiza a été une étape importante pour Seat qui, au début des années 1980, se sépare de Fiat. Le nouveau modèle est en effet le premier qui est développé par les ingénieurs espagnols. Pour mener le projet à bien, Seat s’appuie sur l’expertise gagnée au fil des années en collaborant avec les Italiens mais également sur celle de partenaires tels que Giorgetto Giugiaro, chargé du design extérieur, ainsi que de Karmann pour l’habitacle et de Porsche pour le groupe motopropulseur.

https://vroom.be/fr/information/seat-ib ... s-histoire