ZFE : Zone à Faible Émission ou Zone à Forte Exclusion ?

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

ZFE : Zone à Faible Émission ou Zone à Forte Exclusion ?

Message par Nico_le_Normand » ven. 28 oct. 2022 11:22

Putain elle est gonflée, madame Madame Le Maire de Mondeville (et j'emmerde l'écriture inclusive, au passage).

<<À ce jour, il y a 2.284 véhicules CRIT’air 5 concernés chez nous sur un parc de 153.000 véhicules. D’ici 2025, on sera en-dessous des 2.000 véhicules. Le volume des véhicules touchés ne sera pas considérable>> dit-elle.

Calculette en main, ces 2.284 véhicules représentent 1,5% des 153.000 évoqués.
(On en reparlera quand les Crit'Air 3 et 4 seront également exclues des agglos).

Oser faire croire que la pollution de l'air de l'agglo caennaise repose sur 1,5% du parc automobile qui y roule, c'est se foutre du monde. On n'est plus dans l'écologie, là, mais dans une croisade anti-bagnole qu'ils n'ont même pas le courage d'assumer comme telle, ces planqués.

Pour un peu, elle nous ferait même le coup de <<si Caen est inondé, c'est à cause que les voitures polluantes et bien elles font monter la mer>>. Mais ta gueule, bordel... TA GUEULE !!!

Et parmi ceux qui râlent contre ces ZFE... j'aimerais bien connaître la part de ceux qui ont porté au pouvoir - élection après élection - ces nuisibles qui nous dirigent... ceux qui ont <<fait barrage>> (parce qu'on leur a bourré le mou) avec ça contre la Xtremmdroatt parce que c'est pas bien la Xtremmdroatt.

Moi, de ce côté là, j'ai le cu* propre. Je n'en dirais pas autant de certains.

Tous ces salopards (et salopardes, parce qu'il y en a aussi un sacré bon paquet) qui gouvernent depuis 20 piges sont persuadés d'avoir été élus sur leur programme <<super cool, inclusif et tolérant>> et sur leur bonne gueule... alors qu'ils doivent leur élection à des manipulations et tripatouillages avec des adversaires devenus alliés le temps d'un deuxième tour destiné à seulement sauver leur uhk.

Bref, 1,5% des automobilistes de l'agglo caennaise vont être mis à pied pour cause de possession de voitures estimées trop polluantes mais parfaitement en règle sur cette question avec les exigences du contrôle technique.

Pour paraphraser une pub télé d'il y a quelques années, ça pousse le bouchon un peu loin.

Comme dit Tabibian... J'suis pas content.

Image

Publicité
 

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: ZFE : Zone à Faible Émission ou Zone à Forte Exclusion ?

Message par Serge87 » ven. 28 oct. 2022 12:45

Et bien sur d'ici au 1er janvier 2025, la madame aura fait son boulot et déployé des lignes de transport en commun pour éviter de mettre dans la mouise les 2000 familles concernées.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: ZFE : Zone à Faible Émission ou Zone à Forte Exclusion ?

Message par Web » ven. 28 oct. 2022 12:45

Toujours cette même faculté à mélanger le problème climatique (Co2) et le problème sanitaire (les normes EuroX n'ont rien à voir avec le CO2...), preuve qu'ils ne font que compiler bêtement des phrases toutes faites pondues dans les Ministères...

Publicité
 

Répondre