Les deux premières Alpine A110 qui équiperont les équipes rapides d'intervention de la Gendarmerie Nationale, ont été dévoilées ce matin au Ministère de l'Intérieur en présence de Gerald Darmanin, Ministre de l'Intérieur.
source: https://fr.media.alpinecars.com/actuali ... e3532.html
Un grand débat commence sur tout les réseaux:
Contre l'utilisation de l'argent du contribuable pour s'équipez d'Alpine A110 et remplacé les Mégane RS. (2 alpine A110 pour le prix, on as 3 Mégane RS pour des performance similaire)
Des petits groupe râlent après les chauffard mais sont pour la fermeture des circuits
La question du jour
L'Alpine A110 est elle pour vous l'image de marque française pour la brigade rapide d'intervention comme elle as été a la fin des années 60???
Ps: J'ai voulu ajouté des photos mais je débute sur le forum. On peux m'expliqué??
Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 10:56
- Voiture(s) : ASTRA H
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Bien que le moteur et la puissance soient similaires entre l’A110 et la Megane RS, les perfs sont bien supérieures sur l’Alpine, même sur un petit circuit en 252ch face à une Trophy-R de 300ch, le gap reste important en terme d’accélération
En terme de stabilité par contre, je suis moyennement convaincu...
En terme de stabilité par contre, je suis moyennement convaincu...
-
- Messages : 2683
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Oui ce n'est pas comparable.
Comme dit biki je suis pas convaincu que la version de base soit la meilleure au niveau stabilité à haute vitesse... un chassis de s aurait été plus judicieux et en rapport avec le marketing " chasser les délinquants à haute vitesse"
Après j'attends de voir car on est pas à l'abri d'un micmac entre une s et une normale...
Après sur fb et le net y'aura toujours des trolls pour dénigrer par plaisir le choix 1 ou le 2.... et ceux qui parlent d'impôts me font doucement rire... quand j'en vois certains suis pas sûr qui sachent vraiment ce que c'est l'impôt
Comme dit biki je suis pas convaincu que la version de base soit la meilleure au niveau stabilité à haute vitesse... un chassis de s aurait été plus judicieux et en rapport avec le marketing " chasser les délinquants à haute vitesse"
Après j'attends de voir car on est pas à l'abri d'un micmac entre une s et une normale...
Après sur fb et le net y'aura toujours des trolls pour dénigrer par plaisir le choix 1 ou le 2.... et ceux qui parlent d'impôts me font doucement rire... quand j'en vois certains suis pas sûr qui sachent vraiment ce que c'est l'impôt
-
- Messages : 2683
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Je trouve ça top les grenades aposées au dessus du drapeau français et sur le toit
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9176
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Une série limitée ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Denis
- Messages : 1243
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Si je peux me permettre, les chauffard ne vont pas sur les circuits. Et les circuits, ne sont pas fait pour les chauffards. Quand il y en a un qui n'a pas compris çà, il se fait vite rappeler à l'ordre, par les organisateurs de sessions sur pistes.Seb_Detailing a écrit : ↑ven. 17 déc. 2021 21:00
Des petits groupe râlent après les chauffard mais sont pour la fermeture des circuits
Si j'ai compris la logique officielle, il s'agit de ne pas les perdre de vue. Pas de les doubler et de les arrêter. Donc, il me semble que 252 cv et 250 km:h, c'est suffisant.
-
- Messages : 2683
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Première Alpine a110 - brigade rapide d'intervention -
Pour la puissance ça le fait, la vitesse aussi je parle simplement du chassis de la S qui serait plus en raccord avec le discours officiel...
Parler aux médias de faire la chasse aux grosses vitesses ou aux traficants de stup ou autre... il faudrait que derrière ça suive... on sait bien que le chassis de la normale n'est pas le plus rigoureux et qu'il est volontairement joueur... quand on sait ça ce n'est pas le top quand tu dois suivre quelqu'un...
Mais bon je vais chercher loin ( ou pas ) dans la majorité du temps y a pas besoin de slalomer et quand ça commence à être sérieux il y a une tite lumière qui s'allume et qui nous rappelle qu'on risque gros et que la hiérarchie ne sera pas forcément derrière... et là il faut faire un choix entre conviction et raison....
Parler aux médias de faire la chasse aux grosses vitesses ou aux traficants de stup ou autre... il faudrait que derrière ça suive... on sait bien que le chassis de la normale n'est pas le plus rigoureux et qu'il est volontairement joueur... quand on sait ça ce n'est pas le top quand tu dois suivre quelqu'un...
Mais bon je vais chercher loin ( ou pas ) dans la majorité du temps y a pas besoin de slalomer et quand ça commence à être sérieux il y a une tite lumière qui s'allume et qui nous rappelle qu'on risque gros et que la hiérarchie ne sera pas forcément derrière... et là il faut faire un choix entre conviction et raison....
- Publicité