Le topic du groupe Stellantis

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par mad max » lun. 19 févr. 2024 21:40


Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par mad max » jeu. 22 févr. 2024 22:15

mad max a écrit :
lun. 19 févr. 2024 21:40
le ramassis du putasserie
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/je ... s-20240219
et ça marche, mon père y a cru :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par Web » jeu. 22 févr. 2024 22:58

Trop sympa Carlos

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par Cypr-21 » ven. 23 févr. 2024 10:18

J'ai une connelègue qui s'est servie de ça pour chouiner des primes equivalentes.
Elle n'a pas dû saisir la différence entre 18 milliards de bénéfices et 1.2 milliards de CA :lol:
Elle a été invitée à rejoindre Stellantis :D

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par mad max » ven. 23 févr. 2024 10:37

je te trouve très hétéropatriarcal :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par Web » ven. 23 févr. 2024 11:27

:mdr:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par mad max » ven. 23 févr. 2024 12:01

La rémunération de Carlos Tavares, patron de Stellantis, atteindra jusqu'à 36,5 millions d'euros pour 2023

Une prime de 10 millions d'euros lui permet de bénéficier d’une augmentation de 56% sur un an.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par Web » ven. 23 févr. 2024 13:10

Belle prime anti inflation ... :maitre:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic du groupe Stellantis

Message par Raaur » ven. 1 mars 2024 18:35

Le temps de la retraite définitive est venu pour la berline 405/Pars.

C'en est donc définitivement fini avec la 405/Pars puisqu'Iran Khodro (IKCO) vient de stopper définitivement la production de la berline Pars (Peugeot 405 restylée à la façon iranienne).

Un peu comme en Europe avec la nouvelle norme GSR 2, en Iran, de nouvelles normes de sécurité se mettent en place durant ce 1er semestre 2024 et bon nom de voiture de conception ancienne ou rustique vont passer à la trappe.

A partir de cette année, toutes les nouvelles voitures produites et immatriculées en Iran doivent être équipées d'un système ESP, d'un indicateur de changement de vitesse, d'un capteur de pression des pneus et de feux diurnes.

IKCO a estimé qu'il n'était pas économiquement intéressant de mettre en œuvre ces nouveaux équipements obligatoires sur la Pars.
Iran Khodro avait initialement prévu d'arrêter la fabrication du modèle entre avril et mai prochain mais finalement il a anticipé cette fin de carrière de 2-3 mois.
Le message du constructeur iranien :

"Les adieux ont finalement eu lieu plus tôt que prévu puisqu' initialement la production devait être interrompue fin avril.
L'arrêt de la production est dû non seulement à l'obsolescence du modèle mais aussi à l'obsolescence de certains équipements de filière presents sur la Pars. Enfin, cette arrêt définitif est lié au durcissement des exigences de certification des voitures neuves en Iran."
La Peugeot Pars a été produite pendan près de 24 ans en Iran puisque la production du modèle avait débuté quelques deux ans après l'arrêt de l'assemblage du modèle original Peugeot 405 en France. La 405 a été produite en France entre 1987 et 1997, puis de 1999 à début 2024 en Iran par IKCO.
La berline 406 (né projet D60), construite sur la même plateforme que la Citroën BX, dessinée par Pininfarina, à l'habitacle crée par Paul Bracq aura donc eu une carrière longue de 37 ans.

Avec l'arrêt de la fabrication de la 405/Pars par IKCO, la version Khazar 405 assemblée en Azerbaïdjan devrait elle aussi cesser d'exister puisqu'elle est assemblée à partir de kits façon CKD venus d'Iran.

Sachez que jusqu'à son arrêt de fabrication ces jours-ci, la Pars existait avec les moteurs suivants :
- 1.8 L XU7 101 ch avec BVM5
- 1.8 L XU7 CNG 100 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVM5
- 1.6 L TU5 105 ch avec BVA4

Ce sont près de 5.150.000 exemplaires de la berline sochalienne, au minimum, qui ont été produits dans le monde dans 8 usines et sur 3 continents.
Que les nostalgiques ou les amoureux du modèle se rassurent, la 405 n'est pas tout à fait morte puisque des éléments de la plateforme et du berceau moteur vivent encore puisqu'ils sont utilisés dans la la fabrication de la plus moderne berline IKCO Soren+.
Très belle carrière pour cette élégante berline Peugeot bien née et agréable à conduire.
(via Iran Khodro, Autpotok)

Publicité
 

Répondre