AlexW a écrit :Je n'ai jamais trouvé aucun feeling ou quelque chose d'intéressant en conduisant une Citroën, malgré la différence des modèles
La C5 fait parti de mes pires expériences sur autoroute
la C5 I n'est effectivement pas géniale par contre, comment ça "expériences sur autoroute" ?
que sois aux pieds ou au régulateur c'est exactement comme une autre voiture, tu as simplement le confort en plus..
pour la C5 II c'est plus compliqué, le gros du lot a savoir doté de suspension métallique et d'un moteur de compacte c'est l'horreur.
une C5 II Attraction, c'est simple, c'est de la merde ! sièges inconfortables, suspension métallique très inconfortable, tenue de route épouvantable en raison -notamment- du fait que la voiture es monté sur des roulettes.. le freinage es une véritable abomination, le dosage es rendu extrêmement difficile en raison d'une course minuscule
ET du fait que le pédale de frein n'ai aucune consistance, le ET a une importance capital !
la direction es comparable au freinage, beaucoup trop directe, sans aucune consistance ni aucune force, bien pire qu'un volant "bof" pour console de jeu... la motorisation son tout bonnement ridicule : 1,6L HDi 110 BVM 5 pour
la C5 II confort avec option suspension Hydractive es très fréquentable, la direction es agréable, le freinage es agréable également même si la course de la pédale es un peut longue. le principal problèmes de ses version c'est souvent la monte de pneus 16" parfois même sur jantes tôle.
les pneus de petite taille ne lui réussissent pas d'un point de vue dynamique mais au moins, grâce a la suspension Hydractive la voiture es plus stable et a une meilleure tenue de route. malheureusement, les motorisation son juste, les 2L HDi 140 son très répandus, la boite 6 es agréable a manier mais la rapports sons trop long et le moteur pas assé vaillant pour mener confortablement l'auto.
toujours es-t-il qu'avec le choix d'une bonne sellerie, en tant que passager tu peux faire 500 bornes et ressortir tout frais comme dans une vraie Citroën. malgré tout, ce n'est pas aussi confortable que les anciennes Citroën mais, c'est très au dessus de la concurrence !
les C5 exclusive+ sons dotées de série de l'Hydractive III+, de pneus de bonne taille, d'un équipement conséquent et d'une insonorisation très renforcé. choisie avec une bonne motorisation tels que les 2,2L HDi (173cv en BVM 6 ou 200 en BVA 6) ou V6 3L HDi 240 la voiture es doté de jantes 17" ou 18" pour le 2,2L, 18" et 19" pour les V6 avec des pneus de bonne taille et de freins au diamètre majoré.
les qualités dynamique de la C5 II Hydractive III+ avec de bon gros pneus et un moteur 2,2L HDi ou 3L V6 sons pour le moins ... surprenante !
le confort es par contre très dégrader avec les jantes 19" mais reste supérieur ou équivalent a ce qui ce fait de mieux chez la concurrence dans tout les cas. Citroën a fait un bel effort concernant la finition et l'équipement de série, il n'y a pas grand chose a dire (mais ce n'est pas irréprochable !).
la voiture a un excellent feeling ! la version V6 HDi 2,7L es un peut en retrait car moins confortable que les 2,2L en raison des ses pneus souvent en 19" et de la prise de poids très conséquente du a l'adoption du V6. pourtant, celui-ci n'offre pas plus de puissance mais simplement un peut plus d'agrément et une boite auto différente. le V6 3L es beaucoup mieux.
PS : la visibilité dans la C5 II es ridicule quoi qu'il arrive